"Chaque jour compte" : Britney Spears veut que son père soit évincé "immédiatement" de sa tutelle

Publié le 6 août 2021 à 14h13

Source : Sujet TF1 Info

NOUVEAU ROUND – Matthew Rosengart, l’avocat de la chanteuse, a décidé de ne pas attendre la prochaine audience prévue en septembre pour obtenir ce qu’il veut. Il a déposé une nouvelle requête en justice pour démettre Jamie Spears de ses fonctions.

Elle a déjà attendu plus d’une décennie et ne compte pas le faire plus longtemps. Britney Spears a demandé, par le biais de son avocat, à ce que l’éviction de son père de sa tutelle soit étudiée par un juge dans les plus brefs délais. Dans un document déposé ce jeudi 5 août au tribunal, Matthew Rosengart appelle à la "suspension immédiate" de Jamie Spears alors qu’une audience doit statuer sur le sujet le 29 septembre

Depuis la mise en place de ce régime très contraignant en 2008, c’est lui qui contrôle l'argent et les décisions financières de sa cadette. "Même si une attente de deux mois peut sembler insignifiante dans une affaire longue de 13 ans, Mademoiselle Spears ne devrait pas être contrainte encore de se sentir traumatisée, de perdre son sommeil et de souffrir davantage", écrit son représentant.

Jamie Spears aurait "dilapidé" l'argent de la chanteuse

"Chaque jour compte", insiste Matthew Rosengart dans ce document relayé par People. Il martèle que "chaque jour qui passe est un autre jour qui aurait pu éviter de blesser et de porter préjudice" à sa cliente et sa fortune estimée à 60 millions de dollars. Un montant qui semble bien faible compte tenu de la brillante carrière qu’a menée la chanteuse depuis l’adolescence. Jamie Spears est notamment accusé par sa fille d’avoir "dilapidé" son argent. Le représentant de la popstar souhaite confier les cordons de la bourse de sa cliente au comptable Jason Rubin. TMZ rapporte que sa première mission, s’il est nommé, sera d’examiner les moindres dépenses effectuées par le patriarche du clan. 

Jodi Montgomery, qui s’occupe de la vie quotidienne et des soins médicaux de Britney Spears, affirme que le départ de Jamie Spears "est critique à la santé émotionnelle et au bien-être" de la jeune femme de 39 ans. Lors d'un témoignage choc devant le tribunal en juin, cette dernière avait notamment révélé qu'elle se sentait "abusée" et que son père "devrait être en prison". À défaut de reprendre totalement le contrôle de sa vie, la principale intéressée a repris celui de son compte Instagram. Elle a fait pas moins de quatre posts en quelques heures, criant sa joie d’enfin posséder son premier iPad. C’est peut-être un détail pour vous mais pour ses fans, ça veut dire beaucoup. En quelques semaines, la chanteuse a retrouvé le droit de choisir son propre avocat, de conduire seule sa voiture et donc de faire de nouveaux achats. De première étapes pour faire du hashtag #FreeBritney une réalité.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info