La princesse a participé ce samedi 30 avril au Grand Prix de Formule E qui s’est déroulé en principauté.
Une première apparition en public depuis ses soucis de santé, entourée de son époux Albert et de leurs jumeaux.
De quoi rassurer les plus inquiets au sujet de celle qui n’avait plus été vue sur le Rocher depuis février 2021.

C’est une image que les Monégasques attendaient de voir depuis 14 longs mois. La princesse Charlène a retrouvé sa famille et le sourire lors de sa toute première apparition publique depuis ses soucis de santé. Elle a suivi de près la course de Formule E organisée dans les rues de la principauté ce samedi 30 avril. Un championnat à part où tous les moteurs des voitures sont électriques. Accompagnée de sa fille la princesse Gabriella, l’épouse du prince Albert a remis le trophée au pilote arrivé à la seconde place au volant de sa Jaguar, le Néo-Zélandais Mitch Evans.

Deux semaines après avoir partagé un portrait de famille inédit pour les fêtes de Pâques, la famille Grimaldi a à nouveau retrouvé les photographes sur la ligne d’arrivée. Des photos partagées par le palais princier de Monaco sur les réseaux sociaux montrent le prince Albert tenant la main du prince Jacques aux côtés de sa jumelle Gabriella et de la princesse Charlène. Un quatuor assorti dans des tons gris et marine, comme un symbole de leur unité retrouvée après des mois compliqués et marqués une guerre de communication de tous les instants. 

Charlène n’avait pas été vue avec ses enfants depuis le mois de novembre, date de son retour en principauté après plus de huit mois retenue en Afrique du Sud pour raisons de santé. Certains médias étrangers avaient évoqué des rumeurs de troubles au sein du couple princier, ce qu’avait nié avec vigueur le prince Albert. Opérée à plusieurs reprises d’un grave problème ORL dans le pays où elle a grandi, les retrouvailles familiales de la princesse ont été de courte durée. Elle avait pris la direction dans la foulée d’un centre spécialisé à l’étranger pour soigner "un épuisement physique et moral". Elle y est restée quatre mois et "poursuit sa convalescence" depuis mars auprès des siens.

Une proximité qui semble faire du bien à celle dont le sourire avait manqué aux Monégasques. Si son crâne à moitié rasé avait inquiété il y a un an et demi, sa nouvelle coupe pixie blond platine semble remporter tous les suffrages à en croire les commentaires des internautes sur la page Facebook du palais. Les messages d’encouragements y étaient nombreux, tous souhaitant simplement à leur princesse un bon retour en principauté.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info