SANTÉ - Bloquée en Afrique du Sud depuis sept mois, l’épouse du prince Albert II de Monaco subit ce vendredi sa "dernière" intervention chirurgicale selon sa fondation qui ne donne pas plus de détails.
Elle avait envisagé des retrouvailles avec la principauté d’ici à la "fin octobre". Une date qui semble s’éloigner un peu plus, car Charlène de Monaco a à nouveau été hospitalisée ce vendredi 8 octobre en Afrique du Sud où elle réside depuis le mois de mars.
L’information a été communiquée par la fondation qui porte son nom, précisant que la princesse "recevrait une anesthésie générale pour sa dernière opération". L’association souhaite à l’épouse du prince Albert II de Monaco "tout le meilleur pour cette dernière intervention et son processus de convalescence", dans un texte relayé par Point de Vue.
Une sérieuse infection ORL qui l'empêche de prendre l'avion
Son entourage sur le Rocher confirme auprès de Nice-Matin qu’il s’agit bien de la "dernière" opération de Charlène de Monaco, sans rien dire de plus sur la procédure. L’ancienne nageuse de 43 ans souffre depuis plusieurs mois d’une sérieuse infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion pour rejoindre l’Europe. Elle avait déjà été prise en charge sous anesthésie générale le 13 août, avant d’être à nouveau brièvement hospitalisée début septembre après un malaise.
Lire aussi
Toujours loin de Monaco, Charlène lance un appel à l’aide… pour les rhinocéros
Lire aussi
Le prince Albert assure que Charlène "est prête à rentrer à la maison"
Lire aussi
"Je suis si heureuse" : après son opération, Charlène de Monaco s’affiche en famille sur Instagram
Albert et leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella, sont venus lui rendre visite à plusieurs reprises. Sans que cela ne fasse taire les rumeurs de tensions entre le prince et son épouse relayées par plusieurs médias européens. Plutôt discret sur sa vie privée, le prince monégasque a coupé court à toute hypothèse de séparation auprès du magazine People d’abord puis de la radio RMC. "Elle est toujours en Afrique du Sud, mais va revenir très très prochainement. On doit faire le point avec les médecins dans quelques jours", déclarait-il cette semaine.