Charlène de Monaco, un état de santé inquiétant

Charlène de Monaco profite de Pâques pour réapparaître sur une photo officielle en famille

par Delphine DE FREITAS
Publié le 18 avril 2022 à 11h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un mois après son retour en principauté où elle "poursuit sa convalescence", la princesse a remis un premier pied dans la vie publique.
Elle a pris la pose avec son époux le prince Albert et leurs deux enfants à l’occasion des fêtes pascales.
Deux photos ont été partagées sur les réseaux du palais, de quoi rassurer sur l’état de santé jusqu’ici fragile de la quadragénaire.

Trois mois qu’elle n’avait rien partagé sur Instagram. Mais ce dimanche 17 avril, Charlène de Monaco est sortie de son silence numérique pour afficher son bonheur retrouvé en famille. La princesse a souhaité à ses abonnés de belles fêtes de Pâques, le tout premier évènement qu’elle célèbre avec ses proches depuis plus d’un an. Coupe pixie, blond presque platine, elle regarde sa fille Gabriella qu’elle tient dans ses bras. À ses côtés, son époux le prince Albert et leur fils Jacques. 

Le sourire est de retour sur le visage de l’ancienne nageuse sur un autre cliché publié cette fois par le palais princier. Même décor idyllique sous le soleil monégasque pour assurer que oui, tout va pour le mieux chez des Grimaldi séparés pendant bien trop longtemps. La princesse Charlène avait notamment manqué ses 10 ans de mariage en juillet, la fête nationale en novembre, les 7 ans de ses jumeaux en décembre, les fêtes de fin d'année ainsi que les festivités de la Sainte Dévote, la patronne de la principauté, fin janvier. C’est seule aussi qu’elle a fêté ses 44 ans au début de l’année.

Charlène n’avait pas été vue avec ses enfants depuis le mois de novembre, date de son retour en principauté après plus de huit mois retenue en Afrique du Sud pour raisons de santé. Certains médias étrangers avaient évoqué des rumeurs de troubles au sein du couple princier, ce qu’avait nié avec vigueur le prince Albert. Opérée à plusieurs reprises d’un grave problème ORL dans le pays où elle a grandi, les retrouvailles familiales de la princesse ont été de courte durée. Elle avait pris la direction dans la foulée d’un centre spécialisé à l’étranger pour soigner "un épuisement physique et moral". Elle y est restée quatre mois et "poursuit sa convalescence" depuis mars auprès des siens.

Lire aussi

"Les prochaines semaines vont lui permettre de se rétablir complètement avant de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles", indiquait un communiqué officiel en mars. "Dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments privilégiés de convivialité avec les Monégasques qui lui ont tant manqué", ajoutait le texte. Ce dimanche de Pâques, Charlène et sa famille ont été reçus par le père César Penzo, chapelain du palais. Une première étape avant de se jeter dans le grand bain des apparitions publiques pour la quadragénaire qui n’a plus été aperçue en principauté depuis février 2021.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info