Charlène de Monaco, un état de santé inquiétant

Toujours loin de Monaco, Charlène publie une originale carte de vœux familiale sur Instagram

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 décembre 2021 à 9h52
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

MERRY CHRISTMAS – À défaut d’un nouveau portrait officiel, l’épouse du prince Albert a partagé sur ses réseaux sociaux un dessin d’elle entouré de son mari et de ses jumeaux.

Ils s’affichent tout sourire devant un large sapin décoré de boules et de guirlandes. La famille princière de Monaco a été immortalisée par un dessinateur à l’occasion des fêtes de fin d’année. En robe dorée, Charlène a la main posée sur l’épaule du prince Albert. 

Une pose reproduite par leur fille Gabriella qui enlace son frère Jacques au premier plan. La carte de vœux, pour le moins originale, a été postée ce lundi 20 décembre par la princesse sur son compte Instagram personnel. "Je souhaite à tout le monde une belle saison festive, passée en toute sécurité. Avec tout mon amour", écrit-elle.

Un message d’autant plus important qu’il est une des rares communications officielles de la princesse depuis son retour en Principauté. Ces dernières semaines, elle a marqué la fête nationale monégasque du 19 novembre et souhaité un bon 7e anniversaire à ses jumeaux le 10 décembre. Mais c’est tout. Charlène a rejoint Monaco début novembre après près de huit mois passés en Afrique du Sud, où elle a été contrainte de rester pour raisons médicales. Opérée à plusieurs reprises pour un grave problème ORL, l’ancienne nageuse de 43 ans n’a pas vraiment profité des retrouvailles avec les siens. À peine ses valises posées sur le Rocher, elle a pris la direction d’un "établissement spécialisé" gardé secret à l’étranger pour soigner un  "épuisement" que le prince Albert décrit comme à la fois "physique et psychologique". 

Lire aussi

Cette carte de vœux sous forme de dessin remplacera-t-elle la photo officielle que les Grimaldi auraient dû faire pour Noël ? La princesse Charlène rentrera-t-elle à Monaco ce week-end pour marquer ce moment festif avec sa famille ? "Laissez-la tranquille, laissez-nous tranquilles pendant quelques temps", répétait encore le prince Albert le mois dernier. Dans un rare communiqué publié mi-novembre, le couple précisait que "des informations sur le rétablissement de la princesse seraient communiquées ces prochaines semaines et avant les fêtes de Noël". Les Monégasques retiennent leur souffle.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info