Charlène de Monaco, un état de santé inquiétant

Charlène de Monaco restera au repos "encore plusieurs semaines"

Delphine DE FREITAS
Publié le 28 janvier 2022 à 12h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le palais princier a communiqué sur l'état de santé de l’épouse du prince Albert, à l’étranger depuis novembre.
La convalescence de l’ancienne nageuse de 44 ans est "très encourageante", mais la tiendra éloignée des siens encore un moment.

Ils sont apparus sur le balcon comme des grands, entourant leur père alors qu’ils saluaient la foule. La princesse Gabriella et le prince Jacques ont assisté aux festivités de la Sainte Dévote, la patronne de la principauté monégasque, ce mercredi 27 janvier. Un événement qu’ils ont célébré sans leur mère Charlène, toujours soignée dans un établissement spécialisé loin du Rocher pour un "épuisement physique et moral".

Attendue, l’absence de l’épouse du prince Albert a été annoncée par le palais avant même les célébrations. "Sa convalescence se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante. Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote", précise un communiqué relayé par Monaco Matin.

Un texte qui reprend peu ou prou celui publié à la veille de Noël. Semaine après semaine, le palais semble jouer sur les mots et les synonymes pour donner des nouvelles de sa princesse. "Dès que sa santé le permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec" les Monégasques, conclut le communiqué de janvier. Deux jours plus tôt, Charlène a fêté seule son 44e anniversaire en partageant une vidéo de la fondation qui porte son nom sur Instagram. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info