Le palais princier a communiqué sur l'état de santé de l’épouse du prince Albert, à l’étranger depuis novembre.La convalescence de l’ancienne nageuse de 44 ans est "très encourageante", mais la tiendra éloignée des siens encore un moment.
Ils sont apparus sur le balcon comme des grands, entourant leur père alors qu’ils saluaient la foule. La princesse Gabriella et le prince Jacques ont assisté aux festivités de la Sainte Dévote, la patronne de la principauté monégasque, ce mercredi 27 janvier. Un événement qu’ils ont célébré sans leur mère Charlène, toujours soignée dans un établissement spécialisé loin du Rocher pour un "épuisement physique et moral".
Attendue, l’absence de l’épouse du prince Albert a été annoncée par le palais avant même les célébrations. "Sa convalescence se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante. Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote", précise un communiqué relayé par Monaco Matin.
Un texte qui reprend peu ou prou celui publié à la veille de Noël. Semaine après semaine, le palais semble jouer sur les mots et les synonymes pour donner des nouvelles de sa princesse. "Dès que sa santé le permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec" les Monégasques, conclut le communiqué de janvier. Deux jours plus tôt, Charlène a fêté seule son 44e anniversaire en partageant une vidéo de la fondation qui porte son nom sur Instagram.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique