Christine McVie, chanteuse emblématique de Fleetwood Mac, est décédée

par Dylan VEERASAMY
Publié le 1 décembre 2022 à 7h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Chanteuse du groupe Fleetwood Mac, Christine McVie est décédée à l'âge de 79 ans.
Elle aura participé aux nombreux succès du groupe durant les années 70 et 80.
Victime d'agoraphobie, elle aura passé la fin de sa vie à l'écart de la célébrité.

Une des voix emblématiques de la scène rock des années 70 et 80 s’en est allée. Christine McVie, chanteuse-compositrice du groupe de rock britannique Fleetwood Mac, s’est éteinte ce mercredi 30 novembre à l’âge de 79 ans, des suites d’une maladie, a annoncé sa famille.

Parmi les plus grands succès du rock

Dans une déclaration publiée sur la page Facebook de la chanteuse, la famille a indiqué que Christine McVie était décédée "paisiblement" dans un hôpital mercredi matin après "une courte maladie", et qu'"elle était accompagnée par sa famille", selon le communiqué, alors que le groupe a fait part de sa tristesse, ajoutant qu’"elle était vraiment unique, spéciale et avec un talent exceptionnel" sur Twitter.

Avant de poursuivre une carrière solo à succès, Christine McVie a connu le succès en rejoignant le groupe Fleetwood Mac en 1967, notamment composé de Mick Fleetwood, de son ancien mari John McVie ou de Stevie Nicks. Compositrice de plusieurs succès du groupe comme "Little Lies", "Everywhere" et "Songbird", l’artiste britannique a grandement contribué à l’album intitulé "Rumours", 7e du classement des 500 plus grands albums de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

Après des années de succès, Christine McVie quitte le groupe en 1998, participant à quelques concerts de son groupe de temps à autre, tout en prenant du temps pour elle-même.

Lire aussi

En 2017, elle avait confié à la BBC s'être retirée du monde et avoir développé une agoraphobie après avoir quitté le groupe. Elle était partie de Californie pour s'installer dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info