"Les gens n'en parlent pas assez" : Emily Blunt se confie sur son bégaiement

Rania Hoballah
Publié le 13 juillet 2022 à 11h28
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À l'occasion d'un gala de charité organisé à New York, la comédienne a révélé qu'elle souffrait de bégaiement depuis son enfance.
Un trouble de la parole qu'elle est parvenue à surmonter grâce au théâtre.

Elle n'en avait jamais parlé auparavant. Invitée au gala Freeing Voices, Changing Lives 2022, organisé pour aider l'accompagnement des personnes atteinte de bégaiement, Emily Blunt a dévoilé qu'elle souffrait, elle aussi, de ce trouble de la parole. La comédienne de 39 ans a confié à People qu'il était important de parler ouvertement de ce "handicap dont les gens ne savent pas grand-chose."

La comédienne de Jungle Cruise dont le bégaiement a été décelé à l'âge de 6 ou 7 ans, a confié que son grand-père, son oncle et son cousin avaient tous le même trouble. "C'est biologique et c'est souvent héréditaire et ce n'est pas votre faute. Et je pense que c'est très souvent un handicap dont les gens se moquent et qui peut conduire au harcèlement", a-t-elle déploré. 

Lire aussi

Bien que le bégaiement ne guérisse pas vraiment – "Une fois que vous êtes un bègue, vous serez toujours un bègue", a-t-elle expliqué dans un discours face à l'assemblée – il existe des moyens de le surmonter. Pour Emily Blunt, le déclic s'est produit lorsqu'elle avait 12 ans, après avoir auditionné pour une pièce de théâtre. Le fait de se glisser dans la peau d'un personnage faisait diminuer son bégaiement. 

"Je ne dirais pas que c'est pour ça que je me suis aventuré dans le métier d'acteur, mais c'était un peu choquant la première fois où j'ai pu parler normalement", admet l'actrice, rappellant que des millions de personnes dans le monde luttent avec ce problème pas assez exposé. "Vous devez tomber amoureux du fait que vous avez un bégaiement pour l'accepter. (...) Tout le monde a quelque chose - et c'est juste votre truc", a-t-elle conclu.


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info