Adam Driver va se glisser dans la peau d'Enzo Ferrari

Publié le 10 février 2022 à 12h17

Source : Sujet TF1 Info

Après "House of Gucci", "Annette" et "Le Dernier duel", Adam Driver poursuit sa percée spectaculaire à Hollywood.
Le comédien va prêter ses traits au célèbre constructeur automobile dans Ferrari, de Michael Mann.
Remportera-t-il le César du meilleur acteur entre temps ?

C'est la nouvelle coqueluche du tout Hollywood. Après Marriage Story, House of Gucci, Annette et Le Dernier Duel, Adam Driver continue d'enchainer les projets. Le comédien de 38 ans révélé par la série Girls, va jouer le rôle d'Enzo Ferrari dans le prochain film de Michael Mann. Un projet très attendu que le metteur en scène de Heat rêve de réaliser depuis des années.

D'après Deadline, Adam Driver donnera la réplique à Penélope Cruz (qui vient de décrocher une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Madres paralelas) et à Shailene Woodley (vue dans Big Little Lies) qui joueront respectivement Laura Ferrari, la femme d'Enzo Ferrari, et Lina Lardi, sa maîtresse. 

Le long-métrage dont le tournage débutera en mai racontera comment durant l'été 1957 le célèbre constructeur automobile est parvenu à remporter les Mille Miglia, la fameuse course italienne alors qu'il venait de perdre son fils âgé de 24 ans. 

Un joli projet pour Adam Driver qui a décroché sa toute première nomination au César du meilleur acteur pour Annette, présenté en ouverture du 74e Festival de Cannes. Dans la comédie musicale de Leos Carax il incarne un humoriste aux pulsions destructrices dont la vie est chamboulée par son coup de foudre avec une soprano jouée par Marion Cotillard. Si sa prestation éblouissante a pour l'instant été boudée par les Oscar, il pourrait bien créer la surprise le 25 février prochain... 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info