"Mon coeur est brisé" : Alec Baldwin sort du silence après la mort accidentelle de Halyna Hutchins

par Jérôme VERMELIN
Publié le 22 octobre 2021 à 18h17
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

DRAME - L'acteur américain Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographe Halyna Hutchins, et grièvement blessé le réalisateur Joel Souza, jeudi sur le tournage du film "Rust", au Nouveau-Mexique. Ce vendredi après-midi, il s'exprime pour la première sur les réseaux sociaux.

Il était resté muet depuis le drame survenu jeudi sur le tournage du western Rust, dans un ranch à l'extérieur de Santa Fe au Nouveau Mexique. Alec Baldwin, qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, et grièvement blessé le réalisateur Joel Souza, en tirant des balles réelles avec une arme qui devait être chargée à blanc, a pris la parole ce vendredi après sur son compte Twitter.

Je coopère totalement avec l'enquête de la police pour permettre de comprendre comment cette tragédie a pu se produire

Alec Baldwin

"Il n'y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse après l'accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse et une mère profondément admirée par tous nos collègues", a écrit l'acteur dans un premier message. "Je coopère totalement avec l'enquête de la police pour permettre de comprendre comment cette tragédie a pu se produire." 

Dans un second tweet, il ajoute : "Je suis en contact avec son mari, pour lui apporter mon soutien ainsi qu'à sa famille. Mon coeur est brisé pour lui, pour leur fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna".

D'après un témoin cité par le site américain Showbiz411, Alec Baldwin aurait utilisé un revolver qui devait être chargé à blanc. La balle réelle, logée dans le chargeur par erreur, aurait d'abord traversé le corps d'Halyna Hutchins avant de blesser le réalisateur Joel Souza à la clavicule.

Le plateau aurait alors été fermé jusqu'à l'arrivée d'un hélicoptère qui a transporté les deux victimes jusqu'à l'hôpital le plus proche. La première est décédée durant le voyage, le second a été admis en soins intensifs. Hors de danger, il a quitté l'hôpital depuis.

Lire aussi

Sur les lieux du drame, Alec Baldwin serait resté plusieurs minutes en état de choc, comme en attestent des photos postées par les médias locaux. "De toute ma vie, je n'avais jamais tenu une arme chargée", aurait répété à plusieurs reprises l'acteur, d'après la même source. Il aurait ensuite été transporté jusqu'à l'hôpital, où il appris la mort d'Halyna Hutchins.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info