"Valérie Lemercier s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline !" : la famille de la chanteuse en colère contre le film "Aline"

Publié le 25 novembre 2021 à 16h14

Source : JT 13h Semaine

RÉACTION – "Aline", le film de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion, sort ce vendredi au Canada. Deux membres de la famille de la chanteuse, qui ont pu le voir en avant-première, dénoncent "un humour qui ne passe pas".

Valérie Lemercier a-t-elle franchi la ligne jaune ? C’est en tout cas l’avis de Claudette et Michel Dion. La sœur et le frère de Céline ont fait part de leur déception après avoir découvert Aline, le vrai-faux biopic de la chanteuse qui sort de vendredi au Québec. "Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines", a affirmé mardi soir Claudette Dion sur la chaîne Noovo, dénonçant un "humour qui ne passe pas" et des scènes qui vont "trop loin". 

"Valérie Lemercier s'est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline !", a critiqué Claudette qui est également la marraine de la chanteuse. "Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de bougons", a-t-elle regretté.

Le film, réalisé et joué par Valérie Lemercier, raconte l'histoire d'Aline Dieu, une chanteuse québécoise propulsée au rang de vedette grâce à sa voix exceptionnelle. "Le film qu'on a vu, Claudette et moi, ce n'est pas exactement ce qu'on pensait", a réagi pour sa part Michel Dion, qui a accompagné Céline Dion en tournée pendant 30 ans en tant que régisseur.

Invitée dimanche à la télévision québécoise, Valérie Lemercier a expliqué avoir voulu produire un film "émouvant et drôle, comme Céline Dion". "J'espère qu'elle verra le soin qu'on a tous mis à lui rendre hommage", a-t-elle affirmé, ajoutant espérer "qu'il lui plaira". En France, le film a déjà réalisé quelque 900.000 entrées.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info