Le film racontant la vie de la chanteuse britannique sera réalisé par Sam Taylor-Johnson, derrière la caméra pour "50 Nuances de Grey."Le projet est soutenu par les proches de l’artiste, décédée à l’été 2011 à l’âge de 27 ans.Alors que les recherches de l’actrice parfaite débuteront très prochainement, voici celles que l’on adorerait entendre chanter "no, no, no" à l’écran.
Hollywood en rêve depuis des années. Raconter la légende d’une voix puissante qui a envoûté le monde jusqu’à son extinction tragique. Après le documentaire oscarisé Amy sorti en 2015, la vie d’Amy Winehouse sera bientôt transposée au cinéma dans un biopic confié à la cinéaste Sam Taylor-Johnson, rapportent les médias spécialisés américains. Un film qui sera intitulé Back to Black, comme le deuxième album de la Londonienne qui lui avait valu six Grammy Awards.
La réalisatrice de 50 Nuances de Grey est soutenue dans sa démarche artistique par Mitch Winehouse, le père de la chanteuse décédée à l’été 2011 à seulement 27 ans. Il a déjà balayé nos rêves de voir Lady Gaga jouer sa fille, malgré leur ressemblance physique. La Mother Monster, de passage au stade de France le 24 juillet, risque de toute façon d’être bien occupée par le tournage de Joker 2 dans lequel elle devrait interpréter Harley Quinn.
Alors, qui pourrait bien incarner Amy Winehouse ? Si Sam Taylor-Johnson pencherait pour un visage encore inconnu du grand public, on imagine déjà l’une de ces trois jeunes femmes arborer le large trait de liner et la coiffure volumineuse de l’interprète de "Rehab".
Anya Taylor-Joy
Elle a conquis le public avec ses talents aux échecs. Révélée par The Witch de Robert Eggers, l’actrice americano-britannique Anya Taylor-Joy a vu sa popularité exploser avec Le Jeu de la dame sur Netflix il y a deux ans. Aussi mystérieuse que charismatique, la jeune femme de 26 ans qui tourne actuellement Furiosa – le prequel de Mad Max - a tous les pions en main pour donner vie à la chanteuse torturée au cinéma. Sans oublier qu’elle chante, et plutôt très bien, comme elle l’a montré dans l’envoûtant Last Night in Soho.
Margaret Qualley
Danseuse de formation, elle a reçu la passion de la comédie en héritage. Fille cadette d’Andie McDowell, Margaret Qualley construit sa carrière avec des prestations de plus en plus solides. Étonnante dans une publicité Kenzo, agaçante dans Once Upon a Time… in Hollywood, bouleversante dans la mini-série Netflix Maid, l’actrice de 28 ans est apparue dans The Leftovers et sera prochainement Ginger Rogers dans un biopic consacré à Fred Astair. Elle a chanté lors de son audition pour Quentin Tarantino. Alors pourquoi pas chanter dans un film sur Amy Winehouse ?
Lauren Jauregui
Elle n’a jamais joué la comédie. Mais s’est déjà glissée dans le costume d’Amy Winehouse pour l’émission "Lip Sync Battle", dans laquelle des célébrités chantent en playback des chansons célèbres. Lauren Jauregui avait repris "Rehab", devant ses camarades du girls band Fifth Harmony. Repérée dans le télécrochet "X Factor" par Britney Spears il y a dix ans, la jeune Américaine de 26 ans s’est lancée en solo depuis la séparation du groupe.
Et si elle marchait sur les traces de son ex-copine Camilla Cabello, qui a tenu le premier rôle du film musical Cendrillon pour Prime Video l'an dernier ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info