Will Smith retrouvera Martin Lawrence et les réalisateurs de "Batgirl" pour "Bad Boys 4"

Publié le 1 février 2023 à 11h43

Source : Sujet TF1 Info

Dans une vidéo postée sur Instagram, l’acteur américain annonce qu’un quatrième volet de la saga d’action est en pré-production.
Le film sera dirigé par les Belgo-Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, déjà derrière la caméra pour "Bad Boys 3".
Il s’agira du premier projet majeur pour le duo de cinéastes depuis l’annulation de leur film de super-héros "Batgirl".

Leur absence n’aura pas été bien longue. Trois ans après la sortie d’un troisième film, Bad Boys, le binôme de policier le plus cool de Miami remet le couvert avec un quatrième opus. Et qui de mieux que ses interprètes principaux pour l’annoncer ? Habitué aux vidéos loufoques sur les réseaux sociaux, Will Smith a régalé ses abonnés Instagram en se filmant au volant de sa voiture. Pas franchement recommandé par la sécurité routière, mais bon… "J’aimerais être vous et ne pas savoir ce que je suis sur le point de vous montrer", s’amuse le quinquagénaire qui roule jusqu’au domicile de Martin Lawrence.

Rois du box-office

Les deux hommes se tombent dans les bras. "Il est temps, c’est officiel ! Bad Boys for life", lancent-ils en rebondissant sur le fait que "four" veut aussi dire quatre en anglais. Sauf que Bad Boys 3 s’appelait déjà… Bad Boys for life. "On n’aurait pas dû choisir ce titre", note Will Smith. Dans un communiqué relayé par Variety, le studio Sony Pictures confirme que les retrouvailles de Marcus Burnett et Mike Lowery sont au stade de la pré-production avec la même équipe que le précédent film. 

Le scénario sera à nouveau signé Chris Bremner et la réalisation a encore été confiée au duo Adil El Arbi et Bilall Fallah. Déjà aux manettes de la série Miss Marvel, les Belgo-Marocains remettent ainsi le pied à l’étrier hollywoodien après l’imbroglio autour de leur film consacré à la super-héroïne DC Batgirl

Déjà tourné et en phase de post-production, le film a définitivement été mis au placard par Warner qui a gardé pour lui tous les rushes. "On n’a rien. On a juste des trucs qu’on a filmés sur le plateau avec nos téléphones", nous avaient raconté les cinéastes cet été. Ils nous avaient alors répondu "On verra, Inch’Allah !" quand on leur avait suggéré que leur prochain projet américain pourrait se faire avec Will Smith. Pour l’acteur américain, ce Bad Boys 4 marque aussi son retour en grâce après l’affaire de la gifle aux Oscars.

Produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par Michael Bay, le premier Bad Boys est sorti en 1995, suivi d’un deuxième film en 2003. Avec 426 millions de dollars récoltés au box-office mondial, Bad Boys 3 a fait mieux que les deux précédents réunis en 2020. Et aurait pu engranger encore plus si la pandémie n’avait pas mis le monde à l’arrêt trois mois plus tard.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info