Biopic de Michael Jackson : le roi de la pop sera incarné par son neveu Jaafar

Publié le 30 janvier 2023 à 20h20, mis à jour le 31 janvier 2023 à 20h29

Source : Les MATINS LCI

Jaafar Jackson, 27 ans, a été choisi pour incarner le King of Pop dans "Michael", le biopic que prépare Antoine Fuqua.
Il est le fils de Jermaine Jackson, l’un des frères du chanteur décédé en 2009 à l’âge de 50 ans.
Un projet très attendu, produit avec le soutien de la famille Jackson.

Il a déjà un nom célèbre… Ne lui reste plus qu’à se faire un prénom ! Jaafar Jackson, l’un des neveux de Michael Jackson, a été choisi pour interpréter son oncle dans Michael, le biopic que prépare le réalisateur Antoine Fuqua, avec la bénédiction de la famille du King of Pop.

"Je suis touché et honoré de donner vie à l’histoire de la vie de mon oncle", écrit le jeune homme en légende d’un post Instagram où on le voit répéter un pas de danse dans les habits de la légende de la musique, décédée en 2009. "À tous les fans partout dans le monde, je vous dis à bientôt."

Né en 1996, Jaafar Jackon est l’un de sept enfants de Jermaine Jackson, l’un des frères aînés de Michael. S’il chante et joue du piano depuis l’âge de 12 ans, il n’a pas encore percé jusqu’ici. "Jaafar est l’incarnation de mon fils", déclare Katherine Jackson, la mère de Michael. "C’est merveilleux de le voir prolonger notre héritage d’artistes et d’interprètes."

Jaafar Jackson et sa tante La Toya en 2019.
Jaafar Jackson et sa tante La Toya en 2019. - AFP

Le biopic de Michael Jackson est produit par le Britannique Graham King, un spécialiste du genre puisqu'on lui doit notamment Bohemian Rhapsody, le film consacré à Queen et Freddie Mercury. Dans Variety, il révèle avoir mené un casting mondial pour interprète le chanteur avant de se laisser convaincre par son neveu.

"J’ai rencontré Jaafar il y a plus de deux et j’ai été stupéfait par la manière organique dont il s’approprie l’esprit et la personnalité de Michael", assure-t-il. "Pour moi, il a vite été clair qu’il était le seul à pouvoir tenir ce rôle." Le réalisateur Antoine Fuqua décrit de son côté "la connexion spirituelle" qu’il a ressenti la première fois qu’il a rencontré le jeune homme.

Le tournage de Michael doit débuter dans le courant de l’année. Le scénario sera écrit par John Logan, la plume derrière Gladiator, Skyfall ou encore Spectre. Avec la famille Jackson à la baguette, difficile d’imaginer qu’il aborde les zones d’ombre de la carrière du chanteur, à commencer par les accusations de pédophilie à son encontre. À suivre…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info