Le cinquantième film de Woody Allen, le tout premier dans la langue de Molière, sera sur les écrans français le 27 septembre prochain.Dévoilée ce lundi, la bande-annonce donne un avant-goût de ce thriller romantique emmené par Lou de Laâge, Melvil Poupaud et Niels Schneider.
Woody Allen dans la langue de Molière ? Ça donne Coup de chance, le cinquantième film du célèbre réalisateur américain, 87 ans, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée ce lundi 5 juin par le distributeur Metropolitan. Tourné en France à l’automne dernier, il sortira sur nos écrans le 27 septembre prochain.
Dans Coup de Chance, l’actrice Lou de Laâge incarne Fanny, une jeune femme mariée à Jean, un homme plus âgé interprété par Melvil Poupaud. Jusqu’au jour où elle croise par hasard Alain, un camarade de lycée que joue Niels Schneider. L’infidélité va-t-elle déboucher sur un crime terrible ? Valérie Lemercier, Grégory Gadebois ou encore Elsa Zylberstein figurent également au générique.
Dans entretien accordé l'été dernier à TF1info, Woody Allen présentait ce nouveau film comme "un thriller à la Match Point" écrit spécialement dans notre langue. "Ce sera drôle parce que j’ai toujours eu envie d’être un réalisateur français", nous avouait-il. "Mais je ne parle que quelques mots de français. Mon français est presque 'non existant'. Et ce sera intéressant de voir si j’arrive à mener à bien ce projet avec succès."
Coup de chance fait suite à Rifkin's Festival, une comédie tournée à l'été 2019 en Espagne. Sa sortie en France n'est intervenue que trois ans plus tard, notamment en raison de la pandémie de Covid. Avec à la clé l'un des pires scores du cinéaste au box-office puisqu'elle a attiré moins de 90.000 spectateurs. Ce comeback avec un générique 100% tricolore connaîtra-t-il un meilleur sort ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne