Déjà porté par un incroyable casting, le long-métrage de Greta Gerwig réunit la crème de la crème de la pop musique.
La Britannique Dua Lipa a dévoilé ce vendredi 26 mai une chanson inédite, écrite spécialement pour l'occasion.
De quoi accompagner une nouvelle bande-annonce encore plus délurée que la précédente, avant la sortie du film au cinéma le 19 juillet.

Elle passe ses soirées entre copines, entre "chorégraphies et chanson sur mesure". Alors Barbie ne pouvait que voir grand pour la bande originale qui accompagne le film dont elle est l’héroïne. Le projet rose bonbon emmené par Margot Robbie a profité de la publication de nouveaux extraits pour lever le voile sur la musique qui l’animera. Un album rassemblant le meilleur de la scène pop actuelle, à commencer par Dua Lipa. La chanteuse britannique, qui incarnera la Barbie sirène au cinéma le 19 juillet, signe un titre inédit intitulé "Dance The Night".

Un remix de... "Barbie Girl"

Un appel à la regarder danser qui devrait faire vibrer les dancefloors du monde entier tout l'été. Le clip, à l’esthétique aussi acidulée que celle du film de Greta Gerwig, a déjà été visionné plus d’un million de fois en 10 heures sur YouTube. Le titre a été co-écrit avec Mark Ronson, producteur historique d’Amy Winehouse, qui supervise l’ensemble de la bande originale. Au programme ?  Ava Max, Charli XCX, Lizzo, Tame Impala, Karol G, ou encore Nicki Minaj, qui s’associe avec Ice Spice et les Danois du groupe Aqua sur une nouvelle version de… "Barbie Girl". De premières informations assuraient que le tube des 90s ne serait pas repris dans Barbie mais la toute fin de la bande-annonce partagée jeudi 25 mai nous donne déjà un avant-goût de ce remix 2023.

Et puis au milieu de ces artistes, présentés comme des "Barbie et des Ken", un nom surprend : celui de Ryan Gosling, l’interprète de la poupée masculine créée par Mattel. L’acteur américain, dont le look blond platine du film affole Internet depuis des mois, a semble-t-il enregistré un morceau spécial. Un retour à la musique après le jazzy La La Land, qui lui avait valu une nomination aux Oscars il y a six ans. Totalement niais, son Ken détonne dans les premières images du film qui s’ouvrira sur une parodie de 2001, l’Odyssée de l’espace. Pas de spoiler ici, la séquence se trouve dans le tout premier teaser

Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous
La bande-annonce de "Barbie"

"C’est la meilleure version de Ryan jamais vue à l’écran", assure Margot Robbie dans Vogue. Productrice du film, l’actrice australienne défendra avec sa réalisatrice et scénariste Greta Gerwig une vision résolument féministe d’une icône souvent décriée. Parmi les poupées, figurent ainsi une présidente, une autrice reconnue, un prix Pulitzer, une docteure, une avocate, un prix Nobel de physique ou une juge de la Cour suprême. Quand les Ken ne sont eux… que des Ken. Expulsée de Barbie Land parce qu’elle n’était pas assez parfaite, Barbie part chercher les réponses à ses questions dans le vrai monde, escortée par le Ken de Ryan Gosling.

"Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous détestez Barbie, ce film est pour vous", prévient la bande-annonce qui ne fait que décupler l’impatience. D'autant que Will Ferrell a tout l’air d’incarner un patron de Mattel bien mécontent de découvrir que sa poupée la plus célèbre se balade au milieu des humains. "Personne ne se reposera tant qu’elle ne sera pas dans sa boîte !", s’emporte-t-il. Début de la course aux jouets le 19 juillet au cinéma.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info