"Indiana Jones et le cadran de la destinée" était présenté hors compétition et en avant-première mondiale ce jeudi, au Festival de Cannes.
Cinquième volet des aventures du célèbre archéologue, le film réalisé par James Mangold était très attendu.
Sur les marches, on a vu défiler du beau monde, à commencer par le légendaire Harrison Ford venu avec sa femme Calista Flockhart.

Ce live est à présent terminé. 

L'ÉQUIPE (PRESQUE) AU GRAND COMPLET


Harrison Ford a ensuite monté les marches avec l'équipe du film d'"Indiana Jones et le cadran de la destinée" : le réalisateur James Mangold et les comédiens Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrooke, Shaunette Renee Wilsony et Ethann Isidore. Au générique également, Antonio Banderas n'était en revanche pas là.

AFP

UN COUPLE STAR


Indiana Jones est là ! Harrison Ford a créé l'émeute en arrivant avec sa femme, Calista Flockhart, éternelle Ally McBeal. Ils ont foulé le tapis rouge dans la main sous les flashs des photographes et au son de la légendaire musique d'"Indiana Jones".

AFP

LE ROI BILAL


Il aime les tenues excentriques. Le chanteur Bilal Hassani ne nous a pas déçus cette année en arborant drôle de crête...

AFP

FLOWER POWER 


La chanteuse Iseult était assortie au tapis rouge dans une robe ornée de fleurs géantes.

AFP

RETOUR VERS LE FUTUR


Habituée du Festival de Cannes, l'actrice indienne Indian Aishwarya Rai a opté pour une tenue argentée futuriste qui ne passe pas inaperçue sur le tapis rouge.

AFP

DES STARS A GOGO


Ça se presse ce soir sur le tapis rouge. On a aperçu le rappeur Abd al Malik, la chanteuse Iseult, la comédienne Frédérique Bel, le compositeur Jean-Michel Jarre et sa femme la comédienne chinoise Gong Li ou encore le chanteur Robert Chalebois.

EN LIVE


Pour suivre le live en vidéo, c'est par ici...

RAONI CINÉPHILE


Le chef Raoni Metuktire, défenseur emblématique de la forêt amazonienne au Brésil, est, lui aussi, venu découvrir "Indiana Jones". Ce n'est pas la première fois qu'il foule le tapis rouge sur la Croisette.

AFP

BÉBÉ A BORD 


La mannequin américaine Karlie Kloss arrive pour la projection d"Indiana Jones", et elle affiche un joli baby bump.

AFP

RENCONTRE AVEC UN ACTEUR MYTHIQUE


À quelques heures de la première mondiale de "Indiana Jones et le cadran de la destinée" ce jeudi soir, TF1info a rencontré le mythique Harrison Ford et sa partenaire à l’écran, l’actrice anglaise Phoebe Waller-Bridge.

WELCOME ! 


Bonjour et bienvenue sur ce live pour une montée des marches très attendue puisqu'elle marque le retour d'Indiana Jones au Festival de Cannes. Quinze ans après être venu présenter l'épisode précédent – "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" – le légendaire Harrison Ford présentera "Indiana Jones et le cadran de la destinée". Cinquième volet des aventures du célèbre archéologue, le long-métrage est présenté hors compétition, mais en avant-première mondiale. Le comédien âgé de 80 ans sera accompagné James Mangold, et des acteurs Mads Mikkelsen, Antonio Banderas et Phoebe Waller-Bridge.

Indiana Jones à l'assaut du Festival de Cannes ! Après Tom Cruise et Top Gun : Maverick en 2022, le Festival de Cannes créé à nouveau l'événement en projetant, ce jeudi 18 mai, Indiana Jones et le cadran de la destinée. Cinquième volet des aventures du célèbre archéologue, le long-métrage est présenté hors compétition, mais en avant-première mondiale. Le film sortira le 28 juin dans les salles françaises et deux jours plus tard aux États-Unis.

Quinze ans après être venu présenter l'épisode précédent – Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal – le légendaire Harrison Ford a fait un retour très attendu sur les marches. Le comédien âgé de 80 ans qui reprend le costume de l'aventurier pour la dernière fois, était accompagné de James Mangold, qui a pris le relais de Steven Spielberg, aux commandes de tous les volets depuis 1981. 

Également à ses côtés, on a pu retrouver Phoebe Waller-Bridge, vue dans la série Fleabag. L'actrice anglaise que Hollywood s'arrache joue la filleule d'Indiana Jones qu'elle n'hésite pas à bousculer en le qualifiant de "voleur de tombes vieillissant", comme on peut le voir dans les premières images du film. Mads Mikkelsen ou encore Antonio Banderas seront, eux aussi, sur les marches ce soir. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info