La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Positive au Covid, Michèle Laroque préside le Festival de l’Alpe d’Huez en télétravail

Jérôme Vermelin
Publié le 18 janvier 2022 à 11h35
Positive au Covid, Michèle Laroque préside le Festival de l’Alpe d’Huez en télétravail

Source : AFP

CONTRETEMPS – Le 25e Festival international du film de comédie a ouvert ses portes ce lundi. Testés positif au Covid-19, la présidente Michèle Laroque a été contrainte de rester à Paris, tout comme l’acteur Malik Bentalah, membre de son jury.

Ils vont se marrer… dans leur canapé. Respectivement présidente et membre du jury du 25e Festival de l’Alpe d’Huez, Michèle Laroque et Malik Bentalah n’ont pas pu assister à la cérémonie d’ouverture ce lundi, tous les deux testés positifs en amont de ce rendez-vous annuel de la comédie française. 

C’est donc à distance qu’ils vont débattre de la programmation de cette édition avec les membres "négatifs" sur place, les comédiennes Mathilde Seigner et Joséphine Japy et le réalisateur Ruben Alves. "Je vais être présidente en télétravail ! Très impatiente de voir tous ces films !", a réagi l’actrice sur Twitter.

Lundi, le 25e Festival de l’Alpe d’Huez s’est ouvert avec la projection de Super-héros malgré lui, le nouveau film de Philippe Lacheau qui réunit l’acteur-réalisateur avec ses complices Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti.

Dix films sont en compétition cette année. Parmi eux, figure Irréductible de et avec Jérôme Commandeur dans le rôle d’un fonctionnaire muté dans les pires coins de France. Il est entouré Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Gérard Darmon ou encore Christian Clavier et Valérie Lemercier.

Dans Hommes au bord de la crise de nerfs, Audrey Dana réunit Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison pour une thérapie de groupe en pleine nature tandis que La Brigade, avec Audrey Lamy et François Cluzet, suit les déboires d'une cantinière dans un foyer pour mineurs sans papiers. 

La revanche des Crevettes Pailletées, la suite du succès surprise de 2019, mettant en scène une équipe de waterpolo gay ou encore Maison de Retraite, avec Kev Adams face à Gérard Depardieu, Liliane Rovere et Mylène Demongeot sont également en lice pour succéder à Divorce Club, Grand Prix en 2020. L’an dernier, le festival avait été annulé en raison de la pandémie.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info