Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

"Jeanne du Barry" : première photo de Johnny Depp en Louis XV pour Maïwenn

Delphine DE FREITAS
Publié le 11 août 2022 à 10h37
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le distributeur de "Jeanne du Barry", le prochain film de Maïwenn, a partagé un aperçu du look de Johnny Depp, qui tourne actuellement en France.
La star de "Pirates des Caraïbes" se glisse dans la peau de Louis XV.
Un peu de poudre, une perruque blonde et des cours de français intensifs participent à la transformation de l’acteur-caméléon.

Les plus impatients se sont délectés d’un cliché pris au loin et posté sur les réseaux sociaux, le week-end dernier. Il a fallu attendre mercredi 10 août pour que le distributeur français Le Pacte partage la première photo officielle du prochain rôle de Johnny Depp. Son tout premier en trois ans, le premier depuis la fin en juin du sulfureux procès pour diffamation qu’il avait intenté à son ex-femme Amber Heard. Adoré de ses fans, l’acteur américain campe, pour la réalisatrice française Maïwenn, le "Mal-Aimé" de la royauté française. Dans Jeanne du Barry, il incarne le roi Louis XV dont il a adopté le teint blafard à l’aide d’un excès de poudre blanche.

Un tournage en français à Versailles et d'autres châteaux près de Paris

Sur la photo diffusée sur Twitter, Johnny Depp apparaît de profil avec un bandeau noir sur les yeux noué sur sa longue perruque blonde, coiffée en queue de cheval. Maïwenn, elle, sera Jeanne du Barry, la dernière favorite du roi, dans ce film qui compte aussi au casting Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky , Pascal Greggory et India Hair. Le tournage, qui a démarré le 26 juillet pour une durée de onze semaines, se déroule notamment à Versailles et dans d’autres châteaux de la région parisienne, précise Deadline, qui cite la société de production Why Not Productions.

Le détail en plus ? Le film est tourné entièrement en langue française, ce qui a contraint Johnny Depp à travailler la langue de Molière. Il a été aperçu ces dernières semaines en compagnie d’une jeune femme qui ne serait autre que sa professeure de français, selon TMZ. Malgré son histoire d’amour avec Vanessa Paradis et une apparition en français dans le film Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, d'Yvan Attal en 2004, la star de Pirates des Caraïbes a visiblement eu besoin de séances de rattrapage, notamment pour corriger son accent.

Lire aussi

Après un album avec son ami Jeff Beck et une tournée estivale, le film Jeanne du Barry marque le retour aux affaires de Johnny Depp. Lui qui affirmait être "boycotté" par Hollywood depuis les accusations de violences conjugales portées contre lui par Amber Heard a trouvé refuge en Europe. Célébré dans plusieurs festivals l’été dernier, il avait été accueilli telle une rock star à Deauville par ses fans français. Son bras de fer judiciaire ne semble pas terminé pour autant. Victorieux face à son ex mais également condamné à lui verser 2 millions de dollars pour l’avoir diffamée, il a, comme elle, fait appel du verdict. La semaine dernière, la publication de documents de justice jusque-là confidentiels a relancé la machine médiatique autour d’une affaire qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info