RETROUVAILLES - Un épisode inédit de la saga "Harry Potter" sortira le 1er janvier prochain à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie du premier film. Un teaser a déjà été diffusé par la plateforme HBO Max.

Un sacré cadeau d'anniversaire pour les fans. Les acteurs de la saga Harry Potter vont se retrouver sur les écrans pour un épisode inédit diffusé le 1er janvier prochain. À l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie du film, cet épisode, intitulé Return to Hogwarts ("retour à Poudlard"), réunira les principaux acteurs. Il sera diffusé par la plateforme HBO Max, qui a déjà dévoilé un premier teaser pour mettre en haleine tous les amoureux de la saga à succès.

Les acteurs eux-mêmes piaffent d'impatience avant la diffusion. Sur Instagram, Emma Watson, l'interprète d'Hermione, a publié un cliché des trois principaux acteurs en souhaitant un "joyeux vingtième anniversaire" à tous les fans de la saga, assurant par la même occasion que son rôle dans Harry Potter était son "personnage de fiction favori".

En 20 ans, Harry Potter a d'ores et déjà battu tous les records. Les huit films ont rapporté plus de huit milliards de dollars au box-office, et plus de 500 millions d'exemplaires des livres ont été vendus. Preuve de la réussite internationale de la série littéraire adaptée au cinéma, les livres ont été traduits dans 80 langues différentes... dont le breton.

Avant le 1er janvier 2022 et la diffusion de cet épisode inédit, il n'est pas trop tard pour vous remettre dans le bain, voire vous lancer dans cet univers. Mais ne patientez pas trop : pour lire l'entièreté de la saga, comptez une soixantaine d'heures, et une vingtaine pour regarder tous les films.


Solenn RIOU avec LCI.fr

Tout
TF1 Info