Trophées du Film Français : votez pour votre film français préféré de 2021

La Rédaction LCI avec AFP
Publié le 3 janvier 2022 à 15h38, mis à jour le 7 janvier 2022 à 17h58
Trophées du Film Français : votez pour votre film français préféré de 2021
L'essentiel

VOTEZ – Comme chaque année, nous vous invitons à voter pour le film français sortie au cinéma que vous avez le plus apprécié en 2021. Le lauréat, à choisir parmi les dix plus gros succès français de l’année, recevra le Trophée du Public TF1 lors de la cérémonie des Trophées du Film Français le 1er février prochain.

L’année 2021 aura été aussi particulière que l’année 2020 pour la fréquentation des cinémas français. Fermées jusqu’au 19 mai, les salles de cinéma ont ensuite été soumises à des jauges, au couvre-feu pour enfin être accessibles aux possesseurs du passe sanitaire. 

Malgré la pandémie, 96 millions d’entrées ont été enregistrées soit une hausse de 47 % par rapport à 2020, mais loin des 213 millions d’entrées de 2019. S’il est compliqué de comparer les chiffres, sur les seuls mois d'ouverture, le repli de la fréquentation n'est que d'un quart (-23 %) par rapport à la même période de 2019. 

"Spider-Man : No Way Home" champion toutes catégories, "Kaamelot" champion français

Le box-office 2021 est dominé par "Spider-Man : No Way Home" qui a attiré en seulement deux semaines 4,6 millions de spectateurs. Il devance le dernier James Bond avec Daniel Craig, "Mourir peut attendre" avec 4 millions d’entrées et "Dune" de Denis Villeneuve qui cumule 3,1 millions d’entrées.

Le cinéma français n’est pas en reste avec de beaux succès tels "Kaamelot – Premier volet" d’Alexandre Astier (2,6 millions de spectateurs), "BAC Nord" de Cédric Jimenez (2,2 millions) ou la comédie d’Olivier Baroux, "Les Tuche 4" (1,9 million).

A vos votes

  

Comme chaque année, le magazine Le Film Français organise la cérémonie des Trophées du Film Français qui se tiendra le 1er février prochain. À cette occasion, LCI vous propose de voter afin de décerner le Trophée du Public TF1. 10 films français sont en lice, ceux ayant rassemblé le plus de téléspectateurs dans les salles en 2021. 

Votre vote départagera les 10 films suivant, classés dans l’ordre du box-office.

Si le module de vote ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien