Toujours en tête du box-office, "Bac Nord" fonce vers le million d’entrées

par Jérôme VERMELIN
Publié le 1 septembre 2021 à 11h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

CARTON – En salles depuis deux semaines, le polar marseillais "Bac Nord" a déjà attiré près de 900.000 spectateurs. Un franc succès pour le réalisateur Cédric Jimenez qui planche actuellement sur "Novembre", son prochain film consacré aux attentats du 13 novembre 2015.

Après Kaamelott et OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, c’est l’autre succès français de l’été. Bac Nord, le polar de Cédric Jimenez truste la première place du box-office sans discontinuer depuis le 18 août dernier. Avec un cumul de 788.044 spectateurs depuis à la date de mardi soir, il devrait sans mal franchir la barre du million d’entrées, sans doute dès le week-end prochain.

Cinéma : "Bac Nord", une fiction presque réelleSource : JT 20h WE

Inspiré de faits réels, Bac Nord met en scène une bande de flics, incarnés par Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou, qui franchissent la ligne jaune dans la lutte contre les trafics qui gangrènent la cité phocéenne. Sa sortie, plusieurs fois repoussées en raison de la pandémie, intervient au moment où Marseille est frappé par une nouvelle série de violences. Le président Emmanuel Macron s'y rend ce mercredi pour annoncer un plan d'urgence.

Lire aussi

Cédric Jimenez connaît bien la ville puisqu’il a grandi dans son XIVe arrondissement jusqu’à l’âge de 19 ans. Il y a également tourné La French, son film consacré à l’assassinat du juge Michel, avec Jean Dujardin dans le rôle principal. Les deux hommes viennent de se retrouver pour tourner Novembre, une fiction consacrée aux attentats de novembre 2015. Sa sortie est prévue pour l’an prochain.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info