Ryan O'Neal, célèbre pour ses rôles dans "Barry Lindon" ou "Love Story", est mort à l'âge de 82 ans

par A. Lo. avec AFP
Publié le 9 décembre 2023 à 10h33, mis à jour le 9 décembre 2023 à 12h13

Source : JT 20h WE

Ryan O'Neal est mort à l'âge de 82 ans, ce vendredi 08 décembre.
C'est son fils, Patrick O'Neal, qui a annoncé le décès de l'acteur américain, sur Instagram.
"Mon père s'est éteint paisiblement aujourd'hui", a-t-il indiqué.

"C'est la chose la plus difficile que j'aie jamais eu à dire." Sur Instagram, Patrick O'Neal, a annoncé la mort de son père, l'acteur américain Ryan O'Neal, ce vendredi 8 décembre. Célèbre pour ses rôles dans les films Love Story et Barry Lyndon de Stanley Kubrick, il est décédé vendredi à l'âge de 82 ans.

"Il aimait faire rire les gens"

"Mon père s'est éteint paisiblement aujourd'hui", a précisé Patrick O'Neal dans une publication sur le réseau social, ne manquant pas de lui rendre hommage. "Mon père était aussi généreux qu'on puisse l'être", a-t-il ajouté. "Il aimait faire rire les gens (...) Peu importe la situation, s'il y avait une blague à faire, il la réussissait. Il voulait vraiment que nous riions. Et nous avons tous ri. À chaque fois. Nous nous sommes amusés. Amusés sous le soleil", a écrit le fils de l'acteur.

Ryan O'Neal s'est fait un nom en 1970 en jouant dans la romance culte Love Story. Il y incarne un étudiant en droit d'Harvard qui tombe amoureux d'une jeune fille dont le rôle est interprété par l'actrice Ali MacGraw, forcée de travailler à la bibliothèque pour payer ses études. Le rôle lui a valu une nomination aux Oscars. Deux ans plus tard, il joue aux côtés de Barbra Streisand dans la comédie loufoque What's Up, Doc ?. Il est ensuite recruté par Stanley Kubrick pour son "Barry Lyndon" en 1975, une satire sociale explorant les mœurs du XVIIIe siècle.


A. Lo. avec AFP

Tout
TF1 Info