Marion Cotillard nommée aux Golden Globes pour son rôle dans "Annette"

Jérôme Vermelin
Publié le 13 décembre 2021 à 17h15
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

EN COMPÉTITION - Déjà récompensée par un Golden Globe en 2008 pour "La Môme", la comédienne française vient d'être nommée pour son rôle dans "Annette" de Leos Carax. La cérémonie se déroulera le 22 janvier prochain à Los Angeles.

C’est sa quatrième nomination aux Golden Globes depuis le début de sa carrière. Marion Cotillard est en lice pour le trophée de la meilleure actrice dans une comédie ou un film musical grâce à sa performance dans Annette de Leos Carax. Elle y incarne Ann, une cantatrice mariée à une star du stand-up  incarnée par Adam Driver. Un couple glamour qui fascine les médias jusqu'au jour où survient un terrible événement...

Dans cette catégorie, elle sera opposée à Jennifer Lawrence dans Don’t look up, Emma Stone dans Cruella, Rachel Zegler dans West Side Story et la chanteuse Alana Haim dans Licorice Pizza.

Marion Cotillard, 46 ans, a déjà remporté le Golden Globe dans cette catégorie grâce à son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan, en 2008, quelques semaines avant de décrocher l’Oscar de la meilleure actrice. Un sacre qui avait lancé sa carrière à Hollywood.

Lire aussi

La Française a été nommée deux ans plus tard pour Nine de Rob Marshall mais c’est Meryl Streep qui avait été récompensée pour Julie et Julia. Elle a également été nommée en 2013 dans la catégorie meilleure actrice dans un film dramatique pour De rouille et d’os de Jacques Audiard, mais le trophée était allé à Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty.

La 79e cérémonie des Golden Globes se tiendra le 9 janvier prochain à Los Angeles. Belfast de Kenneth Branagh et The Power of The Dog de Jane Campion arrivent en tête des nominations avec sept citations chacun. 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info