Les Avengers de Marvel reviendront au cinéma en 2025

Delphine DE FREITAS
Publié le 25 juillet 2022 à 18h22, mis à jour le 26 juillet 2022 à 10h11
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les studios Marvel ont déroulé leur programme pour les trois prochaines années lors d’un panel très attendu au Comic Con de San Diego ce samedi.
Alors qu’une myriade de séries a été annoncée pour Disney+, c’est bien un retour sur grand écran qui enthousiasme plus qu’autre chose.
Le rendez-vous est donné dans trois ans pour voir les super-héros les plus costauds s’unir à nouveau.

Leur dernière réunion a secoué le box-office. À sa sortie en 2019, Avengers : Endgame a multiplié les records jusqu’à jouer des coudes avec Avatar pour la place tant convoitée de film le plus rentable de tous les temps. Et a laissé sur le carreau émotionnellement bon nombre de spectateurs, attristés par la mort d’Iron Man et de Black Widow. Le film des frères Russo, qui a fini par rapporter plus de 2,7 milliards de dollars, tournait la première page d’un univers "qui a changé la manière de raconter des histoires à Hollywood" de l’avis de ses réalisateurs. Nom de code ? MCU, pour Marvel Cinematic Universe. 

De 2008 à 2019, ce sont 23 films qui ont vu le jour – tous liés les uns aux autres et menant à des conclusions explosives. Autrefois réservés au cinéma, les projets du MCU se multiplient grâce à la plateforme Disney+ qui accueille désormais des séries. C’est d’ailleurs l’une d’elles qui a relancé la machine début 2020. WandaVision, première production Marvel à être diffusée depuis le monstre Endgame, a ouvert un nouveau chapitre qui comptait l'efficace Shang-Chi et le foufou Thor 4, puis se refermera en novembre avec Wakanda Forever, la suite de Black Panther en novembre. La première phase du MCU à se conclure sans retrouvailles des Avengers dans un long-métrage commun.

Place à "The Multiverse Saga"

Alors quid de la suite ? Les studios Marvel ont profité du Comic Con de San Diego pour dérouler leur programme des trois prochaines années à venir. Avec, dans la besace, le retour tant attendu de sa coalition de super-héros prévu pour 2025.

Tous les projets post- Avengers : Endgame appartiennent maintenant à la bien nommée "Multiverse Saga", "la saga du Multivers", où l’existence de dimensions parallèles démultiplie les champs des possibles en termes de récits. Mis en branle par Spider-Man dans No Way Home, il était au cœur du deuxième film consacré à Doctor Strange.

Lire aussi

Pour l'instant, ce sont huit films – dont Les 4 Fantastiques, Blade, Captain America 4 - et dix séries – dont la saison 2 de Loki et Secret Invasion avec Samuel L. Jackson et Emilia Clarke – qui introduiront de nouveaux héros et de nouvelles histoires avant de s'unir pour une conclusion inédite en deux parties. D'autres annonces sont attendues lors de la D23, la grand-messe de Disney en septembre. 

On sait déjà que Avengers : The Kang Dynasty sortira en mai 2025, Avengers : Secret Wars en novembre de la même année. Après une brève apparition dans la série Loki, Kang devrait s’imposer en grand méchant de cet affrontement final. Ce voyageur temporel tyrannique, interprété par Jonathan Majors, s’annonce déjà bien plus effrayant que Thanos.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info