A VOS AGENDAS - Le public français va devoir attendre encore un peu avant de découvrir l'adaptation live du dessin animé consacré à la guerrière chinoise. Privée de cinéma par le coronavirus, elle sera disponible dès le 4 décembre en streaming mais sans frais supplémentaire.
Sortira, sortira pas au cinéma ? La question se posait toujours ces derniers jours au sujet de Mulan, dont les conditions d'arrivée en France n'avaient pas encore été précisées par les studios Disney. Les très bons chiffres réalisés par Tenet de Christopher Nolan, en salles depuis le 26 août, auraient pu laisser penser à un changement de stratégie de la marque aux grandes oreilles. Elle aurait pu tout de même tenter de proposer l'adaptation live de son dessin animé au cinéma dans l'Hexagone.
Mais finalement non, c'est bien chez eux que les Français découvriront le film de Niki Caro. "La légende arrive en streaming le 4 décembre sur Disney+", a annoncé la plateforme sur Twitter en légende d'une toute nouvelle bande-annonce mettant en scène la guerrière chinoise. La patience des abonnés sera récompensée par un détail non négligeable, à savoir que le long métrage sera disponible sans frais supplémentaire.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Dans les salles de cinéma chinoises en septembre
Aux Etats-Unis, les téléspectateurs devront débourser 29,90 dollars en plus de l'abonnement mensuel pour regarder Mulan sur la plateforme de Disney dès ce vendredi 4 septembre. Programmé le 27 mars au cinéma outre-Atlantique (le 25 en France), le film a changé trois fois de date avant de disparaître indéfiniment du calendrier des sorties fin juillet. Son basculement sur Disney+ est "une exception" qui ne devrait pas devenir la règle, s'était empressé de souligner le patron de Disney Bob Chapek au moment d'annoncer sa décision cet été.
Cette étonnante stratégie marketing offre des perspectives inquiétantes sur l'avenir de l'industrie. Car un succès de cette diffusion en streaming pourrait amener Disney et d'autres studios à revoir leur stratégie de diffusion de films sans passer par la case cinéma. Certains marchés, ceux où Disney+ n'est pas disponible, auront toutefois la chance de profiter pleinement de l'expérience Mulan en salles. Selon Variety, le film doit notamment sortir en Chine le 11 septembre.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Orange : Stéphane Richard renonce à son indemnité de départ de près d’un demi-million d’eurosPublié aujourd'hui à 20h24
- 2Le prix des pâtes a-t-il augmenté de 44% en un an ?Publié aujourd'hui à 20h06
- 3Shanghai : des millions d'habitants toujours confinés malgré l’objectif "Zéro Covid" atteintPublié aujourd'hui à 20h02
- 4Guerre en Ukraine : Macron promet une accélération des livraisons d'armes à KievPublié aujourd'hui à 19h19
- 5Vague de chaleur dans certaines régions françaises : qu’est-ce que l’indice humidex ?Publié aujourd'hui à 19h11
- 6Burkini : la mesure votée dans les piscines de Grenoble peut-elle être annulée ?Publié aujourd'hui à 18h59
- 7EN DIRECT - Festival de Cannes : Volodymyr Zelensky prend la parole lors de la cérémonie d'ouverturePublié aujourd'hui à 18h55
- 8Cannes 2022 : Accusé de plagiat par une étudiante, le réalisateur iranien Asghar Farhadi se défendPublié aujourd'hui à 18h27
- 9Fraude à la carte bancaire : comment réagir, et qui doit payer ?Publié aujourd'hui à 18h18
- 10"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié aujourd'hui à 18h06
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse