La chanson du film d'animation "Encanto" détrône "Libérée, délivrée", l'hymne de "La reine des neiges"

Rania Hoballah
Publié le 18 janvier 2022 à 11h30
La musique d'"Encanto" a été composée par Lin-Manuel Miranda

La musique d'"Encanto" a été composée par Lin-Manuel Miranda

Source : Disney

TUBE - "We Don’t Talk About Bruno" ("Ne parlons pas de Bruno" en français), la chanson du film de Disney "Encanto", a battu le record d'écoutes réalisé par "Let it Go" ("Libérée, délivrée"), l'hymne de "La Reine des Neiges".

C'est un succès surprise. Neuf ans après le succès mondial de Let it Go (Libérée, délivrée), le tube de La Reine des Neiges, une nouvelle chanson tirée d'un film de Disney fait fureur. D'après le New York Times, We Don’t Talk About Bruno (Ne parlons pas de Bruno) se classe parmi les titres les plus écoutés en ce moment sur les applications Spotify, Apple Music et iTunes aux États-Unis.

Comme le souligne aussi Variety, We Don’t Talk About Bruno s'est hissé à la première place du Billboard 200 et à la cinquième du Billboard Hot 100, le classement de référence outre-Atlantique.

 La chanson écrite par Lin-Manuel Miranda cartonne aussi au Royaume-Uni. Un succès qui vient de TikTok où des milliers de fans tentent de reproduire la chorégraphie du film.

Couronné meilleur film d'animation lors de la cérémonie des Golden Globes le 9 janvier, Encanto, la fantastique famille Madrigal nous emmène en Colombie dans une cité merveilleuse où vit une famille dont chacun des membres est doté d’une faculté magique. Seule la jeune Mirabel n’a pas de don particulier. Mais quand la magie de l'Encanto se retrouve menacée, la jeune fille va découvrir qu'elle est la seule capable de sauver sa famille. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info