L’actrice italienne, âgée de 89 ans, a fait une mauvaise chute à son domicile de Genève (Suisse), ce dimanche.Souffrant de fractures multiples, la star a été hospitalisée et opérée avec succès.Infatigable, elle venait d'inaugurer un nouveau restaurant à son nom à Bari (Italie).
Grosse frayeur pour Sophia Loren. La célèbre actrice italienne, âgée de 89 ans, a chuté dimanche dans la salle de bain de son domicile à Genève (Suisse), indique son entourage au Hollywood Reporter, confirmant une information postée sur la page Instagram... du restaurant qu’elle vient d’ouvrir à Bari, en Italie.
Victime de fractures à une hanche et à un fémur, elle a été hospitalisée et opérée dans la foulée avec succès. "Elle devra maintenant observer une courte période de convalescence suivie d’un parcours de rééducation", précisent ses proches. Avant cette mésaventure, l'actrice devait se rendre à Bari pour être faite citoyenne d'honneur de la ville.
Plus dynamique que jamais, l’héroïne de classiques du Septième art comme La Ciociaria de Vittoria de Sica ou La Chute de L’Empire romain d’Anthony Mann n’a presque jamais cessé de tourner. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2020, dans La vie devant soi, une nouvelle adaptation du roman de Romain Gary réalisée par son fils Edoardo Ponti.
À l'écran, elle interprète Madame Rosa, une ancienne prostituée, hantée par sa déportation à Auschwitz. Un rôle qui lui a valu son septième David di Donatello de la meilleure actrice, l’équivalent de nos César du cinéma. Sa dernière apparition publique remonte à la Mostra de Venise, en septembre dernier, où elle a assisté à un défilé organisé par Armani.