Claude Lelouch a refusé de couper Ary Abittan de son nouveau film

Rania Hoballah
Publié le 17 janvier 2022 à 12h19
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

SOLIDARITÉ – Le réalisateur a apporté son soutien au comédien mis en examen pour viol et qui joue dans son dernier film, "L'Amour c’est mieux que la vie", en salles ce mercredi.

Pour Claude Lelouch, l'amitié c'est sacré. Le réalisateur a confié au Parisien qu'il avait refusé de couper Ary Abittan du montage de son nouveau film L'Amour c’est mieux que la vie, dans les salles ce mercredi. Alors qu'on lui avait conseillé de supprimer les scènes dans lesquelles apparaissait le comédien mis en examen pour viol le 2 novembre dernier et placé sous contrôle judiciaire, le célèbre réalisateur a choisi de lui apporter son soutien. 

"Évidemment, les décideurs nous ont dit : 'Il faut changer…' On m’a dit : 'La télé n’achète plus de films avec Ary Abittan'", a expliqué le cinéaste au quotidien. "Vous vous rendez compte ? Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu’Ary vit, c’est un cauchemar", a poursuivi le réalisateur de 84 ans. 

Pour l’instant, la présomption d’innocence doit jouer

Claude Lelouch

"Je crois en la justice. Pour l’instant, la présomption d’innocence doit jouer. S’il a fait des conneries, il faut qu’il soit sanctionné. Mais l’amitié, c’est un mot qui a du sens. Donc, il n’est pas question que je coupe une scène", a tranché le réalisateur d'Un homme et une femme. 

Depuis sa mise en examen, Ary Abittan a vu sa carrière brutalement s'arrêter. Il a été évincé de la série qu'il tournait pour M6 intitulée L'homme de nos vies, et les premières dates de son nouveau one-man-show, Pour de vrai, ont également été annulées.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info