Aux commandes des 30 ans du "Dance Machine" sur W9 ce dimanche, l’icône des années 90 sera à l’affiche du prochain "Transformers".Elle double Arcee, une agente Autobot, dans le film qui sort en salles le 5 juin."Je vis au jour le jour. Je n’ai plus envie de me prendre la tête", assure la chanteuse à PureCharts, à qui elle annonce plancher sur un nouvel opus.
Elle est indissociable de la décennie qui l’a vue naître artistiquement. Ophélie Winter célèbre les années 90 dans deux projets qui lui permettent de faire son retour sur le devant de la scène. Ce dimanche 28 mai, la chanteuse était sur celle du "Dance Machine", émission culte qui fêtait ses 30 ans sur W9. "J’ai 50 ans, mais je suis excitée comme si j’avais 20 ans", glisse-t-elle dans une interview à PureCharts. En plus de l’animation, elle retrouvera aussi le cinéma dès le 7 juin pour un blockbuster américain.
Je préfère être ringarde toute seule que d’être entourée de ringards
Ophélie Winter sur les concerts réunissant les anciennes idoles des 90s
Après une dizaine de films à son actif, Ophélie Winter prête sa voix à l’un des robots du film Transformers : Rise of the Beasts, dont l’action se déroule… "à New York en 1994 avec du bon son hip-hop". "Je suis extrêmement heureuse de faire partie de l’équipe des Autobots à travers le personnage d’Arcee. Étant une fan de cette franchise, c’est un rêve d’une grande enfant qui se réalise", notait-elle sur Instagram mi-mai. Pas nostalgique, elle assure pourtant "ne plus penser" à cette époque. "Je vis au jour le jour. Je n’ai plus envie de me prendre la tête. Ça ne sert à rien de faire des plans, car le bon Dieu est facétieux et quand tu en fais, il te le flingue", explique-t-elle à PureCharts.
Désormais installée à La Réunion, Ophélie Winter révèle avoir "refusé énormément d’argent pour être la star du show des années 90". "Je ne me sentais pas en phase avec les gens qui étaient invités. Moi, j’ai fait d’autres choses que chanter, j’ai fait des films, de la télé… Je trouve que ça fait ringard. Même si je suis ringarde, je l’assume ! Mais ça fait ringard et je préfère être ringarde toute seule que d’être entourée de ringards (…). Ce n’est pas l’argent qui me guide, je préfère m’auto-respecter", insiste-t-elle.
J’ai 2000 titres dans mes machines, avec là le bon refrain, là le bon couplet. Il faut que je trie
Ophélie Winter
Ophélie Winter s’imaginerait bien co-animer les NRJ Music Awards avec Camille Combal, "le meilleur en ce moment à la télé", qui a remplacé Nikos Aliagas au pied levé l’an dernier. "C’était mon émission ! Personne ne voulait y aller, personne ne voulait essuyer les plâtres (…). J’aimerais bien récupérer ce que j’ai semé !", lance-t-elle à propos de la cérémonie qu'elle a présentée en 2000. Sans oublier ses premières amours, la musique. Elle évoque un album "en préparation" et raconte avoir écrit avec le groupe Organiz "pour rigoler". "J’ai 2000 titres dans mes machines, avec là le bon refrain, là le bon couplet. Il faut que je trie", dit-elle, regrettant qu’on "ne gagne pas beaucoup d’argent avec la musique aujourd’hui".
"Je devais faire un album de duos avec Warner mais ça ne s’est pas fait. Peut-être qu’on va reprendre l’idée et le faire avec quelqu’un d’autre", poursuit-elle. Les plus grands tubes d’Ophélie Winter revisités par la nouvelle génération ? On signe tout de suite !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéLes Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens