"The Batman 2" : Robert Pattinson reviendra mettre de l’ordre à Gotham City

Jérôme Vermelin
Publié le 27 avril 2022 à 13h23
JT Perso

Source : TF1 Info

La Warner vient de donner le feu vert à la suite de "The Batman", le plus gros succès de l’année.
Sans surprise, le réalisateur Matt Reeves et l’acteur Robert Pattinson seront tous les deux de la partie.

C’était un secret de Polichinelle, mais quand même. Profitant du Cinema Con de Las Vegas, le rendez-vous des exploitants américains, la Warner a officialisé mardi soir la mise en chantier de la suite de The Batman, le plus gros succès de l’année en cours. Réalisé par Matt Reeves et interprété par Robert Pattinson, cette relecture très sombre des aventures du justicier de Gotham a rapporté 759 millions de dollars dans le monde. Et c’est en toute logique que le studio a de nouveau fait confiance au duo qui a attiré près de trois millions de spectateurs en France.

Le Joker sera-t-il là aussi ?

"Matt a pris l’un de nos superhéros les plus iconiques et les plus aimés pour en livrer une vision nouvelle", déclare Toby Emmerich, le patron de la division cinéma de la Warner. "Matt Reeves, Rob Pattinson et toute l’équipe emmèneront de nouveau le public à Gotham avec The Batman 2." Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais le cinéaste n’a pas attendu le feu vert du studio pour plancher sur le scénario puisqu’il en aurait écrit une ébauche avec même la sortie du premier volet.

Quels seront les adversaires du justicier dans cette suite très attendue ? La présence du Pingouin incarné par Colin Farrell parait acquise puisqu’il va d’ici là avoir droit à sa propre série qui sera diffusée sur HBOMax, la plateforme de la Warner. Une stratégie qui s’inspire de celle Marvel Studios qui a déjà consacré plusieurs séries à des personnages secondaires de la saga Avengers.

Lire aussi

Le mystère plane en revanche sur les intentions de Matt Reeves vis-à-vis du Joker. Le "vilain" le plus emblématique de l’univers DC Comics apparaît à la toute fin de The Batman sous les traits du jeune acteur irlandais Barry Keoghan. Fin mars, le cinéaste a même dévoilé une scène coupée au montage opposant ce dernier à Batman. Si leur dialogue laisse entendre que les deux personnages se connaissent déjà, rien ne dit que leur face-à-face sera au cœur du prochain film.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info