"The Batman" : Matt Reeves mettra en scène Ben Affleck dans le costume du Chevalier Noir

Romain CHEYRON
Publié le 25 février 2017 à 17h58
"The Batman" : Matt Reeves mettra en scène Ben Affleck dans le costume du Chevalier Noir

Source : Warner Bros

C'EST OFFICIEL - Après des négociations agitées, Matt Reeves va bel et bien réaliser "The Batman", première aventure solo de Ben Affleck dans le costume du héros de Gotham City. Il remplace l'acteur derrière la caméra, qui a abandonné la mise en scène du film en janvier dernier.

Batman a enfin trouvé son chef d'orchestre. Alors que l'univers cinématographique des super-héros de DC a du mal à décoller, enchaînant les déceptions, The Batman semblait être l'un des projets les plus solides du catalogue... Avant que Ben Affleck ne décide d'abandonner la réalisation en janvier dernier. 

Depuis, de nombreux noms avaient circulé, dont Matt Reeves (Cloverfield et La Planète des singes). Après de longues négociations et un retrait, le metteur en scène a finalement été officialisé cette semaine à la tête du film porté par Ben Affleck.  L'acteur lui a d'ailleurs souhaité la bienvenue sur Twitter.

Il est un personnage tellement iconique et fascinant

Matt Reeves

De son côté,  Toby Emmerich, patron de Warner Bros Pictures? y est aussi allé de son petit message. "Nous sommes ravis d'avoir Matt Reeves pour réaliser The Batman, le joyau de la couronne de notre catalogue DC. Les profondes racines de Matt dans les films de genre ainsi que son évolution pour devenir un réalisateur capable de transmettre de grandes émotions font de lui le cinéaste parfait pour guider le Chevalier Noir à travers son prochain voyage" a-t-il lancé.

Le réalisateur, qui sortira La Planète des Singes - Suprématie , le 2 août prochain, se dit quant à lui ravi de rejoindre l'univers sombre du Chevalier Noir : "J'adore l'histoire de Batman depuis tout petit. Il est un personnage tellement iconique et fascinant, qui résonne profondément en moi. Je me sens incroyablement honoré et excité à l'idée de travailler avec Warner Bros afin d'apporter une nouvelle version, épique et pleine d'émotion, des aventures de Batman sur grand écran."

Antoine Griezmann double Superman dans Lego BatmanSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Romain CHEYRON

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info