VIDÉO – 10 blockbusters qui donnent envie d’être en 2022

Jérôme Vermelin
Publié le 30 décembre 2021 à 18h43
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

PREVIEW – Super-héros, films catastrophes, action débridée… Les amateurs de sensations fortes au cinéma auraient tort de bouder les salles en 2022. Demandez le programme !

Rien de tel qu’un bon vieux blockbuster pour se redonner le moral. Longtemps plombée par la pandémie, la fréquentation des salles obscures est repartie en flèche en cette fin d'année, grâce à la sortie de Spider-Man : No Way Home. La tendance va-t-elle se confirmer en 2022 ? Une chose est sûre : les grands studios ont mis les bouchées doubles pour rameuter les spectateurs. Et ça commence dès le 12 janvier avec le nouveau volet de la saga Scream qui réunit, 25 ans après le premier, les acteurs Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.

Trois ans après avoir triomphé aux Oscars avec La Forme de l’eau, le Mexicain Guillermo Del Toro revient le 16 janvier avec le glamour et mystérieux Nightmare Alley, porté par Bradley Cooper et Cate Blanchett. Spécialiste du film catastrophe depuis le mythique Independence Day, Roland Emmerich, lui, propulse la Lune vers la Terre dans le bien nommé Moonfall avec Halle Berry et Patrick Wilson, le 2 février.

Lire aussi

Parce que les superhéros ne meurent jamais, le justicier de Gotham renaît le 2 mars sous les traits de Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves. Les Animaux Fantastique 3 : Les Secrets de Dumbledore, Jurassic World : le monde d’après mais aussi le brutal et prometteur The Northman figurent dans cette sélection à découvrir dans la vidéo ci-dessus.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info