"The Killer" : mais de quoi parle le film que David Fincher tourne avec Michael Fassbender à Paris ?

Jérôme Vermelin
Publié le 4 novembre 2021 à 15h33
"The Killer" : mais de quoi parle le film que David Fincher tourne avec Michael Fassbender à Paris ?

CINÉMA - Le réalisateur américain Davis Fincher est actuellement à Paris pour tourner des scènes de "The Killer" avec l’acteur Michael Fassbender. Ce thriller, qui sera diffusé sur Netflix, est l’adaptation d’une bande dessinée française à succès.

Michael Fassbender en pantalon, doudoune et chapeau beige, assis sur un banc du côté de la rue des Fossés-Saint-Jacques dans le Ve arrondissement de Paris ? Vous ne rêvez pas ! Depuis quelques jours, des photos insolites de l’acteur germano-irlandais fleurissent sur les réseaux sociaux. 

S’il a le look du parfait touriste, l’interprète de Magneto dans la saga X-Men est bel et bien au travail puisqu’il est la vedette de The Killer, le nouveau film du réalisateur américain David Fincher. Détail amusant : le tournage se déroule à deux pas de l’appartement et du restaurant fétiche de l’héroïne de la série Emily in Paris.

Ce long-métrage destiné à Netflix est l’adaptation de la bande dessinée française culte Le Tueur, écrite par Alexis Nolent, alias Matz, et illustrée par Luc Jacamon. Le personnage central est un tueur à gages qui a commencé son métier à l’âge de 20 ans, voyageant partout dans le monde au gré de ses contrats. Particularité intéressante pour le cinéma : il ne parle presque jamais, exprimant ses états d’âme dans de longs monologues.

Tilda Swinton également au générique

Pour porter la BD à l’écran, David Fincher a fait appel à une vieille connaissance, le scénariste Andrew Kevin Walker, l’auteur de Seven, son polar culte de 1996 avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Publiée chez Casterman à partir de 2000, Le Tueur compte 13 tomes. Autant dire qu’en cas de succès, le duo a toute la matière nécessaire pour lancer une saga en plusieurs épisodes. 

Lire aussi

Hormis Michael Fassbender dans le rôle-titre, Tilda Swinton est la seule star de premier plan au générique de ce film dont les prises de vues parisiennes s’achèveront en fin de semaine, l’équipe reprenant ensuite la direction de Los Angeles pour la suite du tournage qui doit s’étendre jusqu’au printemps prochain. Aucune date de sortie n’a encore été fixée.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info