Interprété par Mickey Rourke, John Cleese et Fanny Ardant, "The Palace" de Roman Polanski sortira sur les écrans italiens le 28 septembre prochain.D’après Variety, il pourrait être présenté en avant-première mondiale quelques jours plus tôt à la Mostra de Venise.En France, où la sortie de "J’accuse" avait été émaillée de vives polémiques, ce nouveau long-métrage n’a pas encore trouvé de distributeur.
C’est son premier film depuis J’accuse. Roman Polanski, qui aura 90 ans en août prochain, prépare son retour avec The Palace, dont la date de sortie en Italie vient d’être fixée au 28 septembre prochain. D’après Variety, ce nouvel opus co-produit par la RAI aurait été soumis aux organisateurs de la Mostra de Venise, qui se déroulera quelques semaines plus tôt.
Tourné à l’automne 2021 dans un établissement de luxe dans la station de Gstaad, en Suisse, The Palace est interprété par un casting international qui comprend notamment la star américaine Mickey Rourke, le Britannique John Cleese et la Française Fanny Ardant. En voici la première affiche…
Le pitch ? "Nous sommes le 31 décembre 1999 et le luxueux hôtel The Palace se prépare pour le Nouvel An le plus attendu", peut-on lire dans les notes de production. "Des invités millionnaires du monde entier se préparent à entrer dans le nouveau millénaire, au milieu de bizarreries, de vices et d’extravagances. Roman Polanski nous offre une comédie absurde, noire et provocatrice".
The Palace sera-il ensuite visible en France ? Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie dans l’Hexagone. Si J’accuse a connu un beau succès en salles, avec plus de 1,5 million d’entrées, les polémiques qui ont entouré sa sortie ont de quoi refroidir les distributeurs. Ce nouveau film n'a d'ailleurs bénéficié d'aucun financement français.
Poursuivi par l’affaire Samantha Geimer et son exil vers la France à la fin des années 1970, Roman Polanski a été accusé de viol par la photographe Valentine Monnier dans un entretien au Parisien en novembre 2019. Le cinéaste a fermement nié ces faits qui se seraient produits en Suisse en 1975.
Le 28 février 2020, la comédienne Adèle Haenel avait fait sensation en quittant la cérémonie des César, salle Pleyel, suite à la victoire de l’auteur de J’accuse dans la catégorie meilleure réalisation. L’intéressé avait lui boycotté la soirée, dénonçant un "tribunal d’opinion autoproclamé".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne