"C’était mon premier jour" : Lucas Bravo nous raconte son baiser avec Julia Roberts dans "Ticket to Paradise"

Delphine DE FREITAS - interview réalisée à Londres par Élise STERN
Publié le 5 octobre 2022 à 9h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Révélé par la série "Emily in Paris" sur Netflix, l’acteur français séduit l’icône hollywoodienne au cinéma dès ce mercredi 5 octobre.
Dans "Ticket to Paradise", il incarne un pilote de ligne qui ne rêve que d’épouser sa compagne incarnée par Julia Roberts.
Une expérience de tournage qui a "énormément nourri" le comédien.

Il est le voisin du dessous que beaucoup rêveraient d’avoir. Après avoir fait craquer l’héroïne de la série Netflix Emily in Paris, le Frenchy Lucas Bravo joue les séducteurs sur grand écran où il fait cette fois tourner la tête de la plus célèbre des stars hollywoodiennes. Dans Ticket to Paradise qui sort au cinéma ce mercredi, l’acteur français de 34 ans incarne un pilote de ligne très amoureux de sa compagne campée par Julia Roberts. Alors que Georgia tente par tous les moyens d’empêcher le mariage de sa fille avec l’aide de son ex-mari joué par George Clooney, Paul ne rêve lui que de lui passer la bague au doigt. Quitte à essuyer plusieurs refus.

Je ne saurai jamais si je dois dire 'c’était incroyable' ou 'on est des professionnels'

Lucas Bravo sur son baiser avec Julia Roberts à l'écran

"On dirait qu’il a vécu toute sa vie sans jamais connaître de blessures ou de traumatisme. Il a une espèce d’innocence et de naïveté qui fait que c’est un enfant. À chaque fois qu’il la demande en mariage, il a tellement d’espoir. C’est tellement drôle de vivre cette espèce de rejet et d’humiliation. Tourner ça à la dérision, c’était un bonheur pour moi. On a tellement ri avec Julia sur ces scènes-là", raconte à TF1info Lucas Bravo qui ne manque pas de faire l'éloge de sa mythique partenaire. "C’est fascinant. Quand Julia sourit, le ciel se remplit d’arcs-en-ciel et les oiseaux volent autour", s’enthousiasme-t-il, louant "l’énergie chaleureuse" de la comédienne.

"Ticket to Paradise" : la BA de la comédie romantique avec Julia Roberts et George ClooneySource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Lucas Bravo parle d’un tournage "intense" au bout du monde. L’équipe du film a posé ses valises plusieurs mois en Australie, en pleine pandémie. Sa première scène avec Julia Roberts était sans doute la plus redoutée. Celle d’un baiser. "Je ne saurai jamais si je dois dire 'c’était incroyable' ou 'on est des professionnels'", glisse-t-il. "C’est drôle parce que c’était mon premier jour", poursuit-il, évoquant les deux semaines de quarantaine en solo qui ont précédé. "J’ai l’impression qu’ils ont ouvert la porte au bout de deux semaines, que j’étais nu avec du chocolat sur le visage et qu’ils m’ont dit : 'Tu commences par une scène avec Julia Roberts où vous vous embrassez'. J’ai dit : 'Oui, laissez-moi prendre une petite douche'. C’est comme ça que je l’ai visualisé, je devais être plus composé", s’amuse-t-il.

"Ticket to Paradise" : l'interview de George Clooney et Julia RobertsSource : Sujet TF1 Info
JT Perso
Lire aussi

Au-delà de l’anecdote, Lucas Bravo assure que Ticket to Paradise fera date pour lui. "J’ai vraiment quitté ce projet en sentant que j’y avais ma place", insiste-t-il, mettant en avant la générosité des "exceptionnels" Julia Roberts et George Clooney. "Je sais qu’on dit toujours du bien de ses costars en interview, mais il y a eu vraiment un avant et un après. Ils m’ont donné beaucoup d’énergie pour la suite. Ils sont au service de l’autre dans chaque scène et ce n’est pas quelque chose qu’on a tout le temps dans cette industrie. Ça m’a énormément nourri", reconnaît-il. Autant de conseils qu’il a pu mettre en pratique lors de ses retrouvailles avec le cast d'Emily in Paris, dont la saison 3 arrive le 21 décembre sur Netflix.


Delphine DE FREITAS - interview réalisée à Londres par Élise STERN

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info