"Aline": le vrai-faux biopic de Céline Dion signé Valérie Lemercier

Valérie Lemercier dans "Aline" : une Céline Dion plus vraie que nature ?

Jérôme Vermelin
Publié le 1 septembre 2020 à 15h50
Valérie Lemercier dans "Aline" : une Céline Dion plus vraie que nature ?

Source : Gaumont

ÉVÉNEMENT - Invitée de rentrée de "Quotidien" lundi soir sur TMC, Valérie Lemercier a dévoilé de premières images d’"Aline", son film inspiré de la vie de Céline Dion. Bluffant.

C’est un défi étonnant que Valérie Lemercier s’est lancée avec "Aline". Dans ce vrai-faux biopic de Céline Dion, l’humoriste de 56 ans est à la fois devant et derrière la caméra, un véritable tour de force que le grand public pourra découvrir en salles le 18 novembre prochain, après trois ans de travail acharné.

Alors qu'elle planche encore sur quelques détails techniques, elle est venue en dévoiler de premières images sur le plateau de "Quotidien", l'émission de Yann Barthès qui faisait sa rentrée lundi soir. Et le résultat a tout pour ravir les fans de la diva québécoise.

Je dirais presque que Céline est plus clown que moi. Je l’adore et je ne moque pas d’elle

Valérie Lemercier dans "Quotidien"

De son enfance en famille jusqu’aux plus grandes scènes de la planète, Aline est un double à peine dissimulé de Céline, jusque dans son histoire d’amour avec Guy-Claude (l’acteur Sylvain Marcel), un manager et mari qui rappelle furieusement René Angélil.

Valérie Lemercier dévoile les toutes premières images de "Aline", son film sur Céline DionSource : Quotidien
JT Perso

"J’ai écouté beaucoup Céline, et quand j’ai vu les obsèques de René, j’ai été très touchée par ses premiers pas sans lui", a expliqué Valérie Lemercier à Yann Barthès. Si elle est connue pour ses talents comiques, l’actrice-réalisatrice se défend d’avoir voulu faire rire sur le dos de son idole, bien au contraire.

Lire aussi

"Moi je suis très premier degré, je ne me sens pas obligée de faire des vannes à la ville comme dans les films", avoue-t-elle. "Je dirais presque que Céline est plus clown que moi. Je l’adore et je ne moque pas d’elle. Je pense ne pas la trahir. Céline, elle 'twiste' tous les problèmes, les petits et les grands, en un truc joyeux. J'aimerais être comme elle."


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info