Le Dernier Piano, au cinéma le 13 avril

VIDÉO - Le Dernier Piano : quand la liberté ne tient qu’à une note

Olivier Corriez
Publié le 1 avril 2022 à 15h46
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Découvrez un extrait en musique du film "Le Dernier Piano".
Un film inspiré de faits réels qui nous plonge dans la Syrie en guerre en 2013.

Quand il ne reste plus que la musique pour porter de l’espoir… Le Dernier Piano, premier long-métrage de Jimmy Keyrouz, plonge les spectateurs dans l’enfer de la guerre en Syrie en 2013 et raconte l’histoire d’un jeune pianiste qui va mener le combat pour cet art et ce qu’il peut apporter dans une société brisée par un conflit armé. La musique comme espoir mais aussi comme un moment de paix, une trêve comme le montre l’extrait du film à découvrir en ouverture de cet article.

Lire aussi

L’histoire : Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’État Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

Le Dernier Piano : la bande-annonceSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Porté par la musique du compositeur Gabriel Yared, auteur des musiques de films comme "37°2, le matin", "L’Amant" ou encore "Le Patient anglais", "Le Dernier Piano" sera sur les écrans le 13 avril prochain.


Olivier Corriez

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info