"Oppenheimer" : premier teaser sous tension pour le nouveau film de Christopher Nolan

Delphine DE FREITAS
Publié le 28 juillet 2022 à 16h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le réalisateur de "Tenet" s’attaque au père de la bombe atomique dans son prochain projet au casting de rêve.
À un an de sa sortie au cinéma, de toutes premières images ont été dévoilées par Universal.
De quoi déjà goûter à une esthétique qui s'annonce de toute beauté, portée par le charismatique Cillian Murphy.

C’est déjà l’un des films les plus attendus de 2023. Parce qu’il est signé d’un réalisateur de génie. Et parce qu’il s’attaque à un moment clé de l’histoire. Après le puissant Dunkerque et l’épatant Tenet, Christopher Nolan adapte le livre de Kai Bird consacré à J. Robert Oppenheimer. Un homme dont le nom restera à jamais associé à l’arme de destruction massive qu’il a contribué à créer pendant la Seconde Guerre mondiale : la bombe atomique. Ce personnage mystérieux sera incarné par un acteur qui l’est tout autant, l’Irlandais Cillian Murphy, qui a déjà collaboré quatre fois avec le cinéaste anglais.

Un compte à rebours jusqu'à la sortie du film

Après avoir été diffusé en amont des séances du film Nope de Jordan Peele aux États-Unis, le premier teaser de Oppenheimer a enfin été mis en ligne ce jeudi 28 juillet. Soit près d’un an avant son arrivée au cinéma, programmée pour le 19 juillet 2023. La vidéo est diffusée en boucle sur YouTube et sur un site dédié où un compte à rebours est enclenché jusqu’à la date de sortie. Comme tout projet de Christopher Nolan, l’ensemble reste très énigmatique. Des séquences en noir et blanc se mêlent à des images incendiaires. 

Lire aussi

"Comment cet homme qui en a tant vu a pu être si aveugle ?", s’interroge une voix, quand une autre souligne qu’il "leur a donné le pouvoir de s’autodétruire devenant l’homme le plus important de l’Histoire". C’est "l’homme qui a ébranlé la Terre", conclut la vidéo. Sans rien montrer de plus que son héros. Son casting est pourtant le plus alléchant de ces dernières années. C’est simple, tellement de noms ont été annoncés que les internautes ont fini par se demander qui n’était pas dans Oppenheimer plutôt que qui y était. Robert Downey Jr., Rami Malek, Emily Blunt, Josh Hartnett, Matt Damon ou encore Florence Pugh seront notamment à l’affiche du long-métrage, le 12e de Christopher Nolan.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info