Benedetta

Virginie Efira nonne sulfureuse dans "Benedetta" : la bande-annonce

Jérôme Vermelin
Publié le 5 mai 2021 à 14h57, mis à jour le 18 juin 2021 à 13h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

IMPATIENCE - En salles le 9 juillet, en parallèle de sa présentation à Cannes, "Bendetta", le nouveau film de Paul Verhoeven se dévoile dans une bande-annonce très intense. Dans l’Italie du XVe siècle, Virginie Efira y incarne une nonne dont la liaison homosexuelle va secouer la tranquillité de son couvent.

C’est un film que les fans de Paul Verhoeven attendent depuis les lustres. Tourné à l’été 2018 en Toscane, Benedetta s’inspire de l’histoire vraie de Benedetta Carlini, une nonne qui fit scandale dans l’Italie du XVe siècle en raison de sa liaison homosexuelle avec la jeune sœur Bartolomea. 

C’est à Virginie Efira, qu’il avait déjà dirigé dans Elle, que le cinéaste néerlandais a confié ce rôle puissant, sinon controversé comme on peut le découvrir dans la bande-annonce dévoilée ce mercredi. Autour d’elle, on retrouve Charlotte Rampling, Lambert Wilson ou encore Daphné Patakia, une jeune actrice belge dont il s’agit du premier grand rôle au cinéma.

Benedetta aurait dû être présenté en 2019 au Festival de Cannes, mais les ennuis de santé de son auteur en ont retardé le montage. Le film était prêt pour la Croisette l’an dernier… mais comme chacun sait la pandémie coronavirus en a décidé autrement. 

Si la situation sanitaire le permet, c’est donc le 9 juillet que ce long-métrage qui promet de faire parler sera présenté au Palais des Festivals, en parallèle de sa sortie dans toute la France.

Lire aussi

Après des rôles toujours plus forts dans Victoria, Sibyl, Police ou dernièrement Adieu les cons, Virginie Efira s’est-elle mise en danger comme jamais ? "Le vrai danger, me semble-t-il, c’est l’immobilité", confie-t-elle dans un portrait que lui consacre le magazine Vanity Fair. "Reproduire un petit endroit confortable. Ça peut être dangereux pour la santé mentale", insiste celle qui est devenue, en quelques années, l’une des actrices les plus passionnantes du cinéma français. On a hâte ! 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info