Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique

Jérôme Vermelin
Publié le 7 avril 2022 à 10h41
JT Perso

Source : JT 20h WE

La chanteuse fait son entrée dans le classement annuel établi par le magazine "Forbes".
Elle est, à 34 ans, la première personnalité de la Barbade à y faire son apparition.
Une consécration due au succès de sa ligne de cosmétiques, Fenty Beauty.

Elle n’a pas sorti d’album depuis l’excellent Anti, en 2016. Ce qui n’empêche pas Rihanna, de son vrai nom Robin Fenty, de fêter un petit événement puisqu’elle fait son entrée dans le classement des personnalités les plus riches de la planète, que vient de publier le célèbre magazine Forbes.

Avec une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars, Riri, 34 ans, ne figure qu’à la 1729ème place de ce classement dominé par l’entrepreneur Elon Musk qui pèse pas moins de 219 milliards de dollars. Mais c’est tout de même une sacrée consécration pour la future maman puisqu'elle est la première ressortissante de la Barbade à y figurer.

Des stars qui savent se diversifier

Pour accéder à ce top très prisé, la jeune femme n'a donc pas compté sur sa carrière musicale, en stand-by, sur ses activités annexes. Et plus particulièrement au succès de sa ligne de cosmétiques, Fenty Beauty, qui avait déjà généré 550 millions de dollars de revenus au cours de l’année 2020, en pleine pandémie.

Lire aussi

Si l’industrie musicale connaît un regain ces derniers mois, avec notamment les ventes de catalogues de chanteurs de premier plan, seule la diversification de leurs revenus permet aux artistes de figurer dans le classement Forbes. C’est ainsi que Kanye West figure à 1 513ème place avec deux milliards de dollars, essentiellement grâce au succès de ses marques de vêtements.

Jay-Z, à la 2 076ème place, pèse 1,3 milliard de dollars grâce à son label Roc Nation, mais aussi à ses marques de champagne et de cognac et à sa collection d’art contemporain. Il possède ainsi de nombreux tableaux du peintre Jean-Michel Basquiat, parmi les mieux côtés de planète.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info