Coldplay : le chanteur Chris Martin très malade, le groupe contraint de suspendre sa tournée

M.C
Publié le 6 octobre 2022 à 6h11
JT Perso

Source : JT 13h WE

Coldplay est en tournée mondiale avec son album "Music of the spheres".
Actuellement en Amérique du Sud, le groupe a eu l'obligation de suspendre sa tournée.
Le chanteur, Chris Martin, souffre d'une "sérieuse infection pulmonaire".

Coup dur pour le groupe britannique emblématique, Coldplay. Au grand désarroi de leurs fans, ce dernier a annoncé, mardi 4 octobre 2022, devoir suspendre sa tournée. En effet, l'auteur-compositeur-interprète du groupe, Chris Martin, souffre d'une "sérieuse infection pulmonaire", peut-on lire sur le communiqué officiel du groupe, diffusé sur les réseaux sociaux. "En raison d’une grave infection pulmonaire, Chris a reçu l’ordre strict du médecin de se reposer pendant les trois prochaines semaines. Nous travaillons aussi vite que possible pour fixer les nouvelles dates et nous vous donnerons plus d’informations dans les prochains jours", poursuit ce même message, vivement commenté par les internautes. 

Le communiqué se veut "optimiste" malgré tout sur la santé de Chris Martin, qui est, quant à lui, très "impatient de reprendre la tournée". Pour le moment, aucune date de reprise n'a été communiquée. Sur les réseaux sociaux, le groupe a exprimé, en anglais et en portugais, "ses profonds regrets"

De fait, Coldplay a été obligé d'annuler plusieurs dates de concerts au Brésil, pays dans lequel le groupe était actuellement en concert avec l'album "Music of the spheres"

Une reprogrammation pour 2023 ?

Le groupe de musique pop-rock a demandé au public de Rio de Janeiro et de São Paulo, où il devait se produire jusqu'au 22 octobre prochain, de conserver ses tickets de concert. En effet, une reprogrammation est a priori prévue pour 2023. En revanche, ceux qui souhaiteraient se faire rembourser pourront faire la demande dans les points de vente de billetterie. 

Lire aussi

En revanche, en ce qui concerne toutes les dates de la tournée en Argentine, à Buenos Aires, qui devrait débuter le mardi 25 octobre 2022, elles se feront à guichets fermés, et ce, jusqu'au 8 novembre prochain. Trois semaines de repos et de traitement devraient, et les fans l'espèrent, être suffisantes pour que Chris Martin soit remis sur pied et puisse continuer la tournée de Coldplay. 


M.C

Tout
TF1 Info