Thomas Pesquet dans l'espace

Coldplay lance son nouveau morceau en direct de l'ISS avec Thomas Pesquet

R.H. avec AFP
Publié le 7 mai 2021 à 10h51
Thomas Pesquet en direct depuis la Station spatiale internationale avec le groupe Coldplay.

Thomas Pesquet en direct depuis la Station spatiale internationale avec le groupe Coldplay.

Source : Capture YouTube

MUSIQUE – L'astronaute français a dévoilé la chanson "Higher Power" en direct de la Station spatiale internationale. Un joli coup de pub pour Coldplay.

C'est un lancement intersidéral. Le nouveau titre de Coldplay, Higher Power, a été diffusé à l'issue d'un entretien en visio entre le groupe de Chris Martin et l'astronaute français Thomas Pesquet dans la nuit de jeudi à vendredi. En direct de la Station spatiale internationale, Pesquet s'est entretenu avec les quatre membres de la formation dans une ambiance détendue. "Tu fais plus rockstar que nous, on a l'impression de parler avec Bono, là", a plaisanté Chris Martin quand le Français, installé dans la coupole de la station, a mis des lunettes noires pour protéger ses yeux des rayonnements.

Les membres de Coldplay ont, entre autres, demandé à Thomas Pesquet s'il avait vu des extraterrestres. "Pas encore, je regarde, on ne sait jamais", a souri l'astronaute, transition toute trouvée pour parler du nouveau morceau. "On imagine des mondes extraterrestres et c'est une façon pour nous de parler de la vie sur terre, c'est une allégorie. On essaye de trouver l'astronaute en chacun de nous, celui capable de faire des choses extraordinaires", a expliqué Chris Martin au sujet de la genèse de Higher Power. Thomas Pesquet a ensuite diffusé les premières notes du single avec sa tablette. Le titre a ensuite été mis en ligne mondialement sur les plateformes, avec un clip sur la chaîne Youtube du groupe.

Coldplay est coutumier des communications originales autour de ses albums et de ses singles. En 2019, Everyday life avait été annoncé avec une campagne de presse astucieuse. En France, c'était avec un encart en noir et blanc dans un grand quotidien du soir. "À vendre : double album Everyday life par Coldpay", pouvait-on lires au milieu d'autres vraies publicités pour des canapés ou des bouteilles de vin. Et au Royaume-Uni, les titres de l'album avaient été révélés dans les journaux locaux des villes dont sont originaires les membres du groupe, Exeter et, Southampton (Angleterre), Fife (Écosse) et Flintshire (Pays de Galles).


R.H. avec AFP

Tout
TF1 Info