Colton Haynes, l'acteur de la série "Arrow", a fait son coming out

par Katia RIMBERT
Publié le 8 mai 2016 à 18h58

LIBÉRATION – Très discret sur sa vie privée, le comédien est sorti du silence après avoir avoué (malgré lui) son homosexualité sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois. Il a décidé de faire taire les mauvaises langues en se livrant à cœur ouvert dans les médias américains.

Colton Haynes ne veut plus se cacher. Il avait plus ou moins révélé son homosexualité sans le vouloir en janvier dernier, et depuis, il s’était muré dans le silence. À l’époque, tout était parti d’un simple message d’un internaute sur TumblR, qui mettait en avant le fait que le jeune homme de 27 ans ait un "passé gay secret". L’acteur avait alors répondu "Était-ce un secret ? Apprécions la vie et n'ayons aucun regret", sans réellement imaginer les conséquences de ses propos.

En effet, si cette petite phrase aurait pu rester anecdotique, elle a eu un effet boule de neige sur la Toile. Véritable sex-symbol, tout particulièrement pour les adolescentes qui regardent les séries Teen Wolf et Arrow, le beau gosse a dû faire face à un déluge de commentaires plus ou moins agréables.

Une déclaration émouvante

Plusieurs mois après l’affaire, Colton Haynes a pris son courage à deux mains pour assumer haut et fort sa sexualité. Dans un long portrait réalisé par Entertainment Weekly , il explique qu’il ne s’attendait absolument pas aux répercussions de sa fameuse réponse.

"Ça a été un choc total. Je n'étais pas prêt à faire la Une. J'aurais dû commenter ou faire une déclaration, mais je n'étais tout simplement pas prêt. Je n'avais pas le sentiment de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je pense que chacun doit prendre les décisions qui le concernent quand il sent que c’est le bon moment et ce n’était pas le cas pour moi.", dit-il dans l’article publié le 5 mai sur le site du magazine.

EN SAVOIR + >>  Un coming out sur TumblR pour Colton Haynes, l'acteur de la série Arrow ?

Ironie du sort, Colton Haynes n’avait jamais caché son homosexualité à ses proches. Il a d’ailleurs également révélé que cette histoire lui avait miné la santé. Victime de crises d’angoisses à répétition, il aurait été hospitalisé à plusieurs reprises. Cependant, il se dit aujourd’hui "plus heureux et en meilleure santé que jamais".

A LIRE AUSSI 
>>  James Franco est-il gay ? Oui... un peu
>>  Ellen Page : "J’ai fait mon coming out parce que j’étais malheureuse"


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info