Comic Con de New York 2016 : Bienvenue au paradis des fans de pop culture

Romain Cheyron, à New York
Publié le 7 octobre 2016 à 11h25, mis à jour le 20 octobre 2016 à 14h49
Comic Con de New York 2016 : Bienvenue au paradis des fans de pop culture

Source : SIPA

L'essentiel

REPORTAGE- Du 6 au 9 octobre, LCI est à New York pour couvrir l’édition 2016 du Comic Con et propose de vous faire vivre l’évènement depuis l’autre côté de l’atlantique. De nombreux invités sont attendus, l’occasion pour les fans de séries de passer un moment avec "The Walking Dead", "Westworld" ou encore "Doctor Who".

Jeudi 6 octobre, 9h, le Javits Center se remplit peu à peu, le Comic Con de New York 2016 est lancé. Les files d’attente grossissent : il y a ceux qui viennent retirer leur ticket pour rentrer, ceux qui sont déjà prêts à mettre la main au portefeuille dans les très nombreux stands de merchandising, et ceux qui veulent participer aux panels pour voir, et pourquoi pas échanger, avec leurs artistes préférés. S’il est beaucoup question d’argent - ne nous mentons pas, les Comic Con sont de très grands lieux de consommation -, le plaisir prend aussi une place très importante. Et LCI se trouve au milieu de tout ce beau monde pour vous faire vivre à distance cette fête de la pop culture... 

C’est avec la série Ash vs Evil Dead - diffusée en France sur OCS - que les hostilités débutent, avec la présence de tout le casting, dont l’illustre Bruce Campbell. Peu d’informations ressortent de ce panel, si ce n’est que le voyage dans le temps pourrait jouer un rôle dans la saison 2, actuellement diffusée. Quant à savoir si une saison 3 est prévue… Rien de sûr.

 Après ce tour de chauffe, direction la grande scène et les contes du TARDIS avec Matt Smith, Jenna Coleman et Alex Kingston, trois figures emblématiques de Doctor Who, adorés des fans. C’est devant un public très costumé et surchauffé que les trois arrivent sur scène. Et c’est avec beaucoup de malice, d’humour et de dérision qu’ils ont répondu aux questions des fans, revenant notamment sur leurs années Doctor Who. Matt Smith, qui a incarné le 11ème docteur pendant trois saisons, a confié regretter n’avoir fait qu’une seule année avec Jenna Coleman (qui a interprété Clara Oswald jusqu’à la saison 9), sous l’approbation de la salle. 

Il faut rappeler que ces deux-là jouent dans deux séries qui explorent la royauté britannique : Victoria pour Coleman, et The Crown, qui débarque sur Netflix le 4 novembre prochain, pour Smith. Les deux artistes se sont amusés à rapprocher les deux et trouver le lien familial qui liait leurs personnages. Arrivant à la conclusion que la comédienne serait la "grande grande grande grand-mère" de son collègue !

Mais le moment le plus mignon de cette heure de questions/réponses, est venu d’un petit garçon qui se demandait où était K-9, le petit chien - robotique - du Docteur. Et pour lui éviter la triste vérité, Matt Smith et Jenna Coleman lui ont révélé qu’il était parti... "sur la planète des chiens heureux". Adorable. 

Après tous ces échanges aussi drôles que passionnés, direction les stands, où de nombreuses marquent proposent leurs produits et donnent un aperçu des prochaines sorties. On a pu voir Lego, qui dévoile sa gamme Super Hero Girls, mais aussi Resident Evil, qui propose aux fans de découvrir le 7ème épisode du jeu vidéo en réalité virtuelle. Frissons Garantis.

L'équipe de "The Walking Dead" est attendue au Madison Square Garden

Mais le plus gros du Comic Con de New York est encore à venir. Samedi et Dimanche se tiendront les panels de The Walking Dead et Westworld. Les deux séries, diffusées sur OCS en France, créent l’événement, et c’est au Madison Square Garden Theater que les acteurs, actrices, producteurs et scénaristes attendront les fans. Rien que ça. 

La saison 7 de la première série arrive le 23 octobre prochain et quelques informations pourraient être dévoilées. Jeffrey Dean Morgan, l’interprète du terrible Negan sera évidemment de la partie, de quoi donner la chair de poule aux acteurs et actrices présent(e)s à ses côtés.


Tout
TF1 Info