Comme Adele, Beth Ditto lance une collection de vêtements grande taille

par Judith KORBER
Publié le 16 février 2016 à 14h40
Comme Adele, Beth Ditto lance une collection de vêtements grande taille

TENDANCE – Beth Ditto a présenté sa collection de vêtements grande taille et a appelé toutes les femmes à assumer leurs rondeurs. Entre combinaisons transparentes, jupes qui soulignent les formes et robes ultra-courtes, la ligne imaginée par la chanteuse de Gossip se veut à la fois élégante et sexy.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Beth Ditto vient de lancer sa propre collection de vêtements grande taille. La chanteuse de Gossip a collaboré avec la styliste britannique Katie Grand pour créer ces pièces à la fois élégantes et sexy, souvent inspirées des années 1950.

Cette ligne annoncée comme ''sans compromis, sans complexe et intemporelle'' comprend notamment des jupes crayon, des robes boule qui soulignent les formes et des combinaisons noires transparentes.

''Grosse, féministe, lesbienne et de l'Arkansas''

''Les femmes n'ont pas envie de rester grosses mais la vérité c'est que la plupart d'entre elles le restent. Et nous avons besoin de vêtements qui ne soient pas une forme d'excuse (…) Vous pouvez prendre soin de votre corps et être grosse en même temps'', a déclaré à Style Magazine, le supplément du Sunday Times, Beth Ditto qui se définit comme ''grosse, féministe, lesbienne et de l'Arkansas''.

Ces vêtements, disponibles de la taille 46 à la taille 60, sont fabriqués par une petite entreprise américaine et sont estampillées ''éthiques'' par la créatrice. Si Beth Ditto a posé pour assurer la promotion de ces pièces, elle a aussi fait appel à Barbie Ferreira, une jeune mannequin grande taille de 19 ans qui connaît un succès fulgurant, et à Philomena Kwao.

En 2009, l'interprète de ''Standing in the way of control'' et de ''Heavy Cross'' avait déjà collaboré avec la marque britannique Evans, qui propose des hauts et des bas jusqu'à la taille 60. L'année suivante, elle avait défilé pour Jean-Paul Gaultier et en septembre dernier, elle a, de nouveau, foulé les podiums pour Marc Jacobs. Désormais, c'est dans ses propres créations que Beth Ditto assume son côté pin-up.

You CAN sit with us ✌🏿️ Chilling with my homie @marybethditto #bethdittocollection #bethditto #philomenakwao

Une photo publiée par Philomena Kwao (@philomenakwao) le


Judith KORBER

Tout
TF1 Info