MALAISE – Touche pas à ma comédie musicale, suite. Après Pascal Obispo, le compositeur des chansons des "Dix Commandements", c'est au tour de Daniel Lévi, qui interprétait "L'envie d'aimer", de déplorer le retour du spectacle orchestré par Elie Chouraqui...

Histoire d'égo, de gros sous ou un peu des deux ? Le 3 mars dernier, le metteur en scène Elie Chouraqui annonçait dans Le Parisien le retour de sa comédien musicale, Les Dix Commandements, fin 2016, onze après son triomphe sur scène et dans les bacs. Hélas : le même jour, Pascal Obispo, l'auteur des chansons, cassait l'ambiance en déclarant sur Twitter n'être "aucu­ne­ment impliqué et soli­daire du spec­tacle qui se présente comme le retour des 10 Comman­de­ments."

Il n'est pas le seul à être mécontent puisque Daniel Lévi, l'interprète du tube L'envie d'aimer, a posté sur Facebook un message du même tonneau. "Choqué d'apprendre, par les médias, et avec l'utilisation de mon nom et de mon image, la reprise prochaine du spectacle 'Les Dix Commandements'", commence-t-il, alors que c'est Joshaï, sa doublure à l'époque, qui devrait jouer Moïse à sa place.

En colère et ironique

"Je confirme n'avoir jamais été ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise", écrit-il. "Il va de soi que je ne reprendrai pas le rôle de Moïse dans cette douteuse production... si retour il y a. Puis, utilisant les titres de trois des chansons du spectacle, il ironise : "Quel "Dilemme"... Ce genre d'attitude mérite "La peine maximum" mais ne nous enlèvera pas notre "Envie d'aimer"."

Dans la nouvelle mouture, Merwan Rim sera Ramsès à la place d'Ahmed Mouici, ce dernier devenant coach vocal de la nouvelle troupe, qui devrait compter des candidats de "The Voice". Les Dix Commandements version 2016 devrait poser ses valises les 17, 18 et 19 novembre, avant de partir pour une grande tournée dans plus de vingt villes en France.  

A LIRE AUSSI >>  Pascal Obispo et "Les Dix Commandements" ? Il n'a plus l'envie d'aimer...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info