Conflit en Syrie : Angelina Jolie a été reçue à l’Elysée par Brigitte Macron

par Jérôme VERMELIN
Publié le 30 janvier 2018 à 19h32
Conflit en Syrie : Angelina Jolie a été reçue à l’Elysée par Brigitte Macron

Source : AFP

ENGAGEE - Angelina Jolie s’est entretenue mardi 30 janvier à l’Elysée avec la Première dame Brigitte Macron. Ce dimanche, la comédienne américaine s’était rendue dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie.

Ce n’est pas une star tout à fait comme les autres. Actrice, réalisatrice et femme de conviction, Angelina Jolie a été reçue, mardi 30 janvier, pendant près d’une heure à l’Elysée par Brigitte Macron, en qualité d’émissaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), comme l'a appris LCI. Un entretien qui intervient 48 heures après sa visite dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie, en compagnie de deux de ses filles, Shilo et Zahara Jolie-Pitt.

Nous exhortons les membres du Conseil de sécurité à agir pour régler le conflit et à construire la paix en Syrie

Angelina Jolie

"La Jordanie, la Turquie, le Liban et l'Irak accueillent ensemble maintenant près de 5,5 millions de réfugiés syriens et constituent un exemple pour le monde", avait déclaré la star américaine, affirmant toutefois qu'à "long terme, l'aide humanitaire n'est pas une solution". "Nous exhortons les membres du Conseil de sécurité à agir pour régler le conflit et à construire la paix en Syrie", avait ajouté Angelina Jolie, qui visite la Jordanie pour la cinquième fois.

Lire aussi

Au cours de leur entretien à l'Elysée, qui a duré environ une heure, la star et la Première dame ont également abordé les thèmes de l’éducation et des violences faites aux femmes. Angelina Jolie, 42 ans, est arrivée ce lundi à Paris en compagnie de 6 de ses enfants. Outre ses activités humanitaires, elle a profité de son séjour dans la capitale pour se rendre à la boutique Guerlain, sur les Champs-Elysées, mais aussi effectuer une visite éclair au Louvre.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info