A VOUS DE JOUER - Comment se saluer ? Comment éternuer à l'époque du coronavirus ? Une trentaine de personnalités participent à #CoronaStop, une campagne de sensibilisation lancée par la mairie de Paris et appuyée par l'Unicef France à l'approche du 11 mai.

"D'abord on retrousse les manches, there you go ! Tu prends ton savon, there you go ! Tu mets l'eau, c'est parti". Face caméra, Bilal Hassani prend bien soin de détailler chaque étape de son lavage de mains. 

Un geste barrière essentiel de notre quotidien qui devra être répété plus que de normal dès le 11 mai lors de la première phase du déconfinement. Alors pour s'assurer qu'il soit bien effectué par tous, l'ancien représentant de la France à l'Eurovision a accepté de livrer ses conseils dans le cadre de #CoronaStop.

Clara Luciania vous invite à saluer comme la reine d'Angleterre

Mise en place par la ville de Paris et l'Unicef France, cette campagne virtuelle vise à sensibiliser les jeunes publics aux nouvelles règles sanitaires à appliquer en société. Les humoristes Kev Adams, Elie Semoun et Pierre Palmade, les chanteurs Amir, Soprano et Clara Luciani, ou encore les YouTubeurs Jimmy Labeeu et Gaëlle Garcia Diaz figurent parmi les personnalités qui ont accepté de rappeler les bases, du port du masque à l'éternuement dans le coude, en passant par la bonne réaction à adopter en cas de symptômes.

L'intégralité des conseils est disponible sur les réseaux sociaux des personnalités participantes et sur la chaîne YouTube de la ville de Paris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info