Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Jean-Pierre Pernaut ne présente pas le 13 heures ce mardi

Rania Hoballah
Publié le 17 mars 2020 à 13h05
Jean-Pierre Pernaut va céder sa place à son joker Jacques Legros ce mardi 17 mars.

Jean-Pierre Pernaut va céder sa place à son joker Jacques Legros ce mardi 17 mars.

Source : CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

INFORMATION – Le présentateur a annoncé sur son compte Twitter qu'il ne sera pas aux manettes du JT de 13 heures ce mardi 17 mars. En raison de l'épidémie de coronavirus, le journaliste réfléchit avec ses équipes à la suite.

L'épidémie de coronavirus bouleverse les émissions de télévision. Alors que de nombreux programmes sont annulés, voire repensés, Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce mardi 17 mars qu'il n'assurerait pas la présentation du journal télévisé du jour sur TF1. "Salut à tous. Aujourd’hui c’est Jacques LEGROS qui présente le 13H", a expliqué sur son compte Twitter le journaliste aux manettes du rendez-vous d'information depuis 1988. 

"De mon côté, en coulisses avec les équipes de l’info, nous travaillons à l’organisation des moyens pour continuer à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles. En attendant prenez soin de vous", a conclu Jean-Pierre Penaud, qui fêtera ses 70 ans le 8 avril prochain. 

Lire aussi

Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron qui a demandé lundi aux Français de restreindre davantage les déplacements, le journaliste et ses équipes réfléchissent en effet à la meilleure façon de continuer à travailler tout en protégeant efficacement ces dernières. Choqué par le comportement de certains Français qui continuaient à se balader dans les parcs ce week-end, Jean-Pierre Pernaut a rappelé à ses téléspectateurs l'importance de respecter les consignes du gouvernement et de rester chez soi. 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info